Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Mercato - 12 septembre 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Jean-Pierre Caillot sur le départ de Siebatcheu : « Peut-être la 1ere fois qu’un club de Ligue 2 vend aussi cher à la L1 »

Champion de Ligue 2 la saison dernière, le Stade de Reims a vu plusieurs joueurs quitter le navire pendant l’intersaison. Parmi ces départs, le plus marquant fut sans doute celui de Jordan Siebatcheu. Le meilleur buteur du club champenois a été séduit par le projet du Stade Rennais, porté par Sabri Lamouchi. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le président rémois Jean-Pierre Caillot revient sur ce gros transfert.

A lire aussi >> Sa découverte de la L1 avec Amiens, sa saison à QRM… entretien ML2 avec Jordan Lefort

« Ce n’est pas un départ prévisible mais programmé. Jordy est arrivé chez nous à l’âge de sept ans, il avait connu beaucoup de choses au Stade de Reims. Les succès en équipes de jeunes, il faisait partie de l’équipe championne de France en U19, et il avait déjà connu la Ligue 1 puisqu’il avait fait des apparitions et même marqué contre Bordeaux et le PSG, des références. On avait convenu qu’il nous aiderait à remonter en Ligue 1 et que si il y avait une offre intéressante pour le Stade de Reims, on ne s’opposerait pas à son départ. Je crois que c’est peut-être la première fois qu’un club de Ligue 2 vend aussi cher un joueur à un club de Ligue 1 en France. Le record, je crois que c’était le RC Lens avec le Real Madrid pour Varane. »

A lire aussi >> Didier Tholot, son groupe pléthorique, et son capitaine : « Ce n’est pas le Da Cruz de Reims »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport