Après 4 journées de Ligue 2, Valenciennes et le GFC Ajaccio sont au coude-à-coude. Au Hainaut, ce lundi soir (5e journée), le 8e espère repasser devant son visiteur du soir, le 7e. Pour cela, il faudra s’imposer. Chose que les Valenciennes n’ont plus fait depuis la 2e journée. En face, les Gaziers arrivent dans le Nord avec le plein de confiance.
Pourquoi vous intéresser à ce match ?
Le vainqueur rejoindre les Chamois Niortais au pied du podium (4e) et validera ainsi un bon début de saison. Le perdant rentrera dans le rang après un début d’exercice prometteur. Qui plus est, cette affiche verra une volonté farouche des Valenciennois de se racheter. Il y a 15 jours, ici-même contre Châteauroux (1-1), les protégés de Réginald Ray avaient été rejoint sur le fil, après avoir mené toute la rencontre. Les 2 premiers points perdus par le VAFC. Alors, il sera question de remettre la marche avant. Peut-être, aussi, de voir un 2e but de Gaëtan Robail cette saison, lui qui est muet depuis la 1re journée.
Les Corses, eux, ont remporté leur unique match de la saison à l’extérieur, à Auxerre (3-2, 2e journée). Depuis, ils ont été défaits par Lorient chez eux (1-3) mais sont parvenus à prendre le meilleur sur Grenoble (2-0). Ainsi, les hommes d’Albert Cartier veulent valider cette belle entame.
Ce qu’il faut savoir
Réginald Ray va devoir recomposer sa défense. Le coach nordiste est privé de Baptiste Aloé, son capitaine suspendu, et d’Ahmed Kantari, blessé. Heureusement, il pourra compter sur la présence de Sikou Niakaté, après son faux-départ pour Anderlecht. Pour le reste, c’est du grand classique avec les participations de Sébastien Roudet, Johann Ramaré et Tony Mauricio pour ne citer qu’eux. A noter le retour de Sloan Privat dans le groupe.
En face, c’est un groupe au complet qui arrive au Hainaut, même si Joris Marveaux et Damien Dumont sont toujours en phase de réathlétisation, et qu’Alexandre Troffa est suspendu. Cartier aura l’embarras du choix pour composer son onze de départ. Un onze qui ne devrait pas être tellement différent de celui victorieux des Isérois.
La stat’
0 : Le GFC Ajaccio ne s’est jamais imposé à Valenciennes depuis le début de son histoire.