Téléchargez notre application Ligue 2

Jérémy Cordoval : « Le début de saison d’une équipe qui se reconstruit »

Troyes

L’ES Troyes AC peine à afficher un niveau de jeu suffisant pour accéder à la Ligue 1 en ce début de saison. Après une belle victoire obtenue à Ajaccio (0-1) lors de la première journée de Ligue 2, les Troyens ont enchaîné 3 revers consécutifs et pointent à la 16e place du classement avant de recevoir le leader messin au Stade de l’Aube. Pour Jérémy Cordoval, homme d’expérience de la formation auboise, la réception du FC Metz ne constitue pas une mission impossible.

https://maligue2.wpsite.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

A lire aussi >> Le groupe de Troyes qui accueillera Metz

Pour le site internet du club, le latéral droit explique les raisons de cette entame de saison très moyenne : « C’est le début de saison d’une équipe qui se reconstruit. Elle doit prendre ses marques sur le terrain, trouver ses automatismes, apprendre à se connaître avec ses nouveaux joueurs. Ça prend du temps ». 

Un leader qu’il faudra maîtriser avec de la concentration

A 28 ans, le défenseur fait figure d’expérimenté dans le groupe de Rui Almeida et sait comment préparer au mieux le choc face au leader messin : « Il faudra se montrer agressif, dans le bon sens il va de soi, dans les contacts et les duels. Si on y va tous ensemble, on peut y arriver. Il n’y a pas de raison qu’on ne parvienne pas à marquer, qui que ce soit qui le fasse. Marquer vous amène de la confiance. Ensuite, il faudra aussi bien défendre pour apporter de la stabilité à l’équipe ».

L’ancien nîmois est également revenu sur les valeurs qui lui sont chères et qu’il faut posséder pour réussir les matchs et la saison en Ligue 2 : « J’accorde beaucoup d’importance à la concentration. C’est l’une des forces essentielles qu’il faut maîtriser pendant toute la durée d’un match. En Ligue 2, il faut garder cette même concentration, de la même façon. Ça permet d’être plus performant. »

A lire aussi >> Frédéric Antonetti veut une « confirmation » contre Troyes, évoque le favori de Ligue 2 et revient sur Emmanuel Rivière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications