Chamois Niortais

Patrice Lair : « Il y a des joueurs qui ne défendent pas et qui mettent en péril leur équipe »

Avec sept points en quatre matchs de Ligue 2, les Chamois Niortais font un début de saison intéressant. Mais Patrice Lair ne satisfait pas encore des performances de son équipe. Surtout après le match nul concédé face à l’US Orléans alors que le club des Deux-Sèvres menait au score et maîtrisait la rencontre à la mi-temps. L’ancien coach de l’équipe féminine du PSG met en garde certains joueurs sur leur travail défensif.

A lire aussi >> Cyriaque Rivieyran compare le Niort actuel avec son précédent

« C’est toujours pareil. On a des moments d’absence de 10/15 minutes à chaque fois. Ce n’est pas faute de leur avoir dit d’être concentré en début de deuxième période. Toujours sur le même côté… Il y a des joueurs qui ne défendent pas et qui mettent en péril leur équipe. Ça ne me plait pas ! On n’a pas un niveau extraordinaire de Ligue 2. On sait très bien qu’il faut jouer à 11 si on veut être performant. Quand on joue à 11, on ressemble à quelque chose.

A lire aussi >> Officiel – Brahim Konaté rejoint Niort après « une saison compliquée à Auxerre »

En deuxième période, on n’a pas été assez sérieux dans le replacement pour bloquer les couloirs et notamment leur côté gauche. Il a fallu prendre un pion pour réagir un petit peu. Bien qu’il y ait eu quelques situations en fin de match qui auraient pu nous faire perdre le match. C’est bien de vouloir aller chercher la victoire mais il ne faut pas oublier qu’un point est important. Il nous manquera peut-être un point en fin de saison pour se maintenir. On est une équipe qui jouera la descente toute la saison, il ne faut pas se leurrer. On n’a pas assez de maitrise dans notre jeu parce qu’on a des oublis qui nous condamnent toute de suite. On a 7 points, c’est tout à fait honnête. Mais c’est dommage parce qu’on aurait pu mettre cette équipe à 9 points. Attention, on va à Nancy, on reçoit Ajaccio, ce sont de belles équipes. »

Source : Chamois Niortais

Crédit photo : Olivier Drilhon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *