Le Havre

Oswald Tanchot : « On ne voulait pas que ça devienne quelque chose d’obsessionnel »

Ca y est, Le Havre la tient sa première victoire ! Les Normands se sont imposés solidement à Beauvais face au Red Star (0-1) pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Après la frustration du nul concédé à la 94e la semaine passée, l’entraîneur Havrais Oswald Tanchot s’est montré plutôt heureux et satisfait de la performance de son équipe, toujours invaincue dans ce championnat.

A lire aussi >> Une offre « pas loin de satisfaire » Le Havre pour Zinedine Ferhat, qui « va partir »

En conférence de presse d’après-match, le technicien de 44 ans est revenu sur la victoire obtenue après 3 rencontres pour un club favori à la montée en Ligue 1 : « C’est une satisfaction, parce qu’on ne voulait pas trop tarder pour obtenir cette première victoire ni trop traîner, pour ne pas que ça devienne quelque chose d’obsessionnel. Maintenant c’est fait ! ».

Une victoire à embellir dès mardi

Le coach du HAC a aussi tenu à souligner l’adversaire du soir, le promu audonien du Red Star, qui a poussé pour égaliser et n’a pas démérité : « Il faut noter la qualité de l’adversaire, car on a joué une équipe qui a beaucoup de talent et de qualité dans le jeu, et à qui il ne manque plus que de marquer des buts, parce qu’autrement la qualité est là ».

Les Havrais rejoueront en milieu de semaine prochaine à domicile en Coupe de la Ligue, ce qui motive leur entraîneur à continuer le travail accompli jusque là : « Il y a un objectif d’atteint, on a une semaine à 3 matchs et on a vraiment envie d’enchaîner dès mardi à la maison contre Bourg en Coupe de la Ligue, et puis face à Clermont (4ème journée de Ligue 2). C’est toujours important de débuter ce genre de semaine par une victoire ».

A lire aussi >> VIDEO. Retrouvez les 22 buts du multiplex de la J3 en Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *