Alexandre Bonnet va entamer sa onzième saison de Ligue 2, et la dixième avec son club du Havre. Le milieu de terrain, capitaine du HAC, est confiant et optimiste pour la saison à venir.
A lire aussi >> Romain Basque sur son arrivée au Havre : « Il ne pouvait pas y avoir meilleur club pour moi »
Pour Paris-Normandie, le numéro 17 havrais est revenu sur l’intense préparation estivale et la cohésion du groupe : « Le staff s’est adapté, je pense que c’est l’une des préparations les plus difficiles de ma carrière. J’ai fourni beaucoup d’efforts pour être le plus prêt possible. On a bien travaillé, l’état d’esprit a été remarquable et tout l’effectif, discipliné et bosseur, a travaillé dans le même sens, personne n’a rechigné. On sent que le groupe vit bien ».
« Très honoré d’entamer ma dixième saison ici »
Celui qui a disputé 345 matchs sous les couleurs du club doyen a rappelé son attachement au Havre : « C’est un club que j’aime, je me suis attaché à la ville, aux gens qui composent ce club, aux supporters. Je suis très honoré d’entamer ma dixième saison ici, je le prends comme un privilège et un honneur ». A presque une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2 pour les Ciel-et-Marine, le gaucher de 31 ans est lucide sur les efforts qu’il faudra fournir cette saison : « Il y aura de la concurrence et des joueurs de qualité à tous les postes, chacun devra élever son niveau de jeu ». Le Havre AC dispute ce vendredi soir à 18:30 son dernier match de préparation face au SM Caen, à l’occasion du Trophée des Normands-UJSF.
A lire aussi >> Mercato – Le Havre « recherche encore un attaquant », indique Oswald Tanchot