Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 16 juin 2018 Laurent Mazure 3 commentaires

Joseph Oughourlian annonce « reprendre la présidence du RC Lens », évoque Gervais Martel, le public et les ambitions du club

Ce vendredi après-midi, Gervais Martel et le RC Lens ont mis un terme à leur histoire commune. Elle aura donc duré 30 ans. L’ancien président historique artésien, devenu « seulement » président du conseil d’administration en septembre 2017, a quitté son poste. A-t-il été révoqué ? L’intéressé assure que non. Quoi qu’il en soit, le propriétaire Sang et Or, Joseph Oughourlian, a évoqué ce départ ce samedi après-midi, dans une vidéo diffusée par le site officiel du club.

A lire aussi >> La Roma insiste pour William Bianda, jeune défenseur du RC Lens !

http://e-consultingrh.com/

Le départ de Gervais Martel

« J’ai décidé de reprendre la présidence du club. Gervais Martel m’a fait part de sa volonté de sortir du conseil d’administration. J’en ai pris acte et j’en ai profité pour reformer le conseil d’administration. De le restreindre autour de 5 personnes. Un conseil plus petit pour nous permettre de prendre des décisions plus rapides, plus efficaces. C’est un chapitre qui se ferme. Gervais Martel a incarné ce club pendant 30 ans. Il l’incarne encore. Il a participé à des moments merveilleux. Il a participé aux aventures en Coupe d’Europe. Malheureusement, il a connu un passage plus compliqué sur les 10 dernières années. Il reste président d’honneur du RC Lens. »

Le fossé créé avec le public

« Cette cassure avec le public vient de loin. Elle vient des dernières années, des déceptions sportives, mais le fait que nous ayons un peu perdu notre culture, nos valeurs. Il y a eu une cassure à un moment donné, entre nos supporters, l’équipe et le club. C’est inacceptable. C’est fort de ce constat qu’on s’est dit qu’il fallait repenser le projet du RC Lens. »

Les changements et ambitions

« Il y a eu beaucoup de changements : le directeur sportif, le directeur général, pas mal de gens au niveau de l’administratif. Nous espérons dérouler ce projet dont l’ambition première est de retourner en Ligue 1. Nous avons appris quelque chose d’important : c’est bien beau d’avoir les budgets, de mettre l’argent, mais ça ne suffit pas. On a fait des erreurs de jugement. Nous devons tirer les conséquences de ces erreurs. Malheureusement, ce club est en Ligue 2. Cela fait 8 des 9 dernières années. Cela crée une tension financière insoutenable. Celle d’un club dont les revenus sont ceux d’un club de Ligue 2, mais dont les coûts sont restés ceux d’un club de Ligue 1. Il faut faire un effort financier important. Nous allons le faire pour, enfin, entrevoir l’avenir sans avoir à dépenser trop d’argent sur la partie sportive. »

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport