Nommé directeur du centre de formation du Paris FC, Jean-Luc Ruty ne prendra officiellement ses fonctions qu’à partir du 1er juillet. Ancien joueur et formateur du FC Sochaux, il retrouve dans la capitale son ami Pierre Dréossi. Celui qui a signé un contrat de deux ans avec le PFC a dévoilé ses objectifs et a donné son point de vue sur la concurrence du PSG dans le recrutement de jeunes joueurs.
A lire aussi >> DNCG : Les décisions pour le GFC Ajaccio, Brest, Auxerre et le Paris FC !
« Déjà, j’ai apprécié le discours du président. Il ne construit pas son centre simplement pour dire « j’ai un centre ». C’est pour garder ses jeunes et alimenter à terme l’équipe première. Les parents considèrent le Paris FC comme un club tremplin pour leur gamin car ils savent qu’il y est exposé et observé pour partir à 14-15 ans. A nous de bien travailler pour faire changer cette mentalité. Le tremplin, cela doit être quand le jeune arrive à 20-21 ans, pas avant.
A lire aussi >> Bilan – Paris FC : un promu frais et surprenant !
Le PSG, c’est un club européen. On ne va boxer dans sa catégorie. Au PSG, le chemin pour arriver au sommet de la pyramide est étroit car il vise seulement le haut de gamme. Je ne peux empêcher un jeune de rêver au PSG. Mais on doit leur faire comprendre que ça sera plus facile de sortir du centre de formation du PFC que de celui du PSG. C’est pour ça qu’on doit rendre la formation du PFC attractive sans avoir les moyens du PSG. Mais dans le processus de formation, je sais qu’on est capable de travailler aussi bien. »
Source : Le Parisien
Merci de m'offrir un stage en ma qualité d'initiateur de football pour la catégorie U 17