Troyes

ESTAC : une vente du club la semaine prochaine et plusieurs coachs convoités ?

L’ESTAC a connu une deuxième partie de championnat difficile en Ligue 1, terminant sa saison 2017-2018 par une dix-neuvième place et une relégation en Domino’s Ligue 2. Alors que le club aubois s’apprête à reconstruire un nouveau projet un an après son accession à l’élite du football français, la vente pourrait enfin s’accélérer.

Alors que le sujet de la vente de l’ESTAC par son actionnaire majoritaire Daniel Masoni est d’actualité depuis de nombreux mois, le journal L’Equipe nous apprend ce matin qu’un rendez-vous serait fixé en fin de semaine prochaine avec les quatre actionnaires de la société III Sport Invest pour le rachat des parts de l’actuel président. Une information démentie par Daniel Masoni lui-même au quotidien sportif français. Le feuilleton durant depuis bientôt un an, aucune certitude ne semble de mise dans ce dossier.

A lire aussi >> Frédéric Antonetti nouveau coach du FC Metz !

En parallèle, L’Equipe annonce que le projet des nouveaux actionnaires viserait la revente des joueurs à valeur marchande à court terme (Niane, Grandsir, C.Traoré et Hérelle) pour reconstruire en Domino’s Ligue 2 avec un budget avoisinant les 14 millions d’euros. Le coach qui tiendrait la corde serait José Morais, ancien adjoint de José Mourinho et coach de Barnsley.

Selon nos informations, d’autres pistes au poste d’entraîneur sont actuellement à l’étude. L’une d’elles mène à Didier Ollé-Nicolle, actuel coach de l’US Orléans qui pourrait quitter le Loiret en cas d’offre intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *