Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 11 mai 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Pablo Correa se souvient du match aller entre Auxerre et Lens…

Il y a 10 mois, la première journée de Domino’s Ligue 2 nous avait offert un alléchant Auxerre-Lens (1-0). A l’époque, la rencontre avait donné l’eau à la bouche et il y avait fort à parier qu’elle ne serait pas sans lendemain pour les 2 clubs. Raté. L’AJA comme le RCL ont joué le maintien, avec peut-être plus de facilité pour les Bourguignons. Pablo Correa n’était pas sur le banc auxerrois, mais sur celui de Nancy. Avant le déplacement des Icaunais en Artois ce vendredi (38e journée), il a été interrogé sur sa perception du match aller.

A lire aussi >> Pablo Correa exprime ses attentes auprès des jeunes joueurs de l’AJ Auxerre

« Cela fait un moment que l’on joue des matchs sans enjeu. Je remarque que sur les 2 dernières sorties, nous avons pris 4 points, même si nous aurions aimé gagner notre dernier match à l’Abbé-Deschamps. Je ne vois pas une faiblesse de mon équipe par rapport au fait de ne pas vouloir jouer. Après le match nul face à Ajaccio, j’avais dit lors de ma causerie qu’il nous restait un beau match à jouer dans un stade mythique. Je suis bien content de finir là-bas, de finir sans la nécessité d’un résultat pour jouer quelque chose de grave. Il faut savoir les choses qui nous rendent contents. Mais plus content que la victoire, il n’y a rien.

Le match aller ? C’est le meilleur match regardé quand j’observais Auxerre. C’était un match assez vivant, d’été. Si on le compare aux rencontres hivernales, c’est complètement différent. Cela avait été un match assez ouvert, qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Il y avait beaucoup d’enthousiasme, propre à l’été. Beaucoup de monde disaient que c’était un match de Ligue 1. Faux, c’était un match de Ligue 2. Nous avons besoin de régularité. Il y a beaucoup d’équipes qui partent très bien… C’était surtout une confrontation entre 2 clubs qui, selon beaucoup de personnes, n’ont rien à faire en Ligue 2. Mais plus vite nous comprendrons le fait que nous sommes en Ligue 2, plus vite nous l’accepterons et plus vite nous aurons des chances de jouer des choses importantes. Le football nous ramène à chaque fois à une certaine réalité. »

Source : Site officiel de l’AJA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport