Le Havre

Oswald Tanchot : « Ne pas penser à l’enjeu mais à comment aborder le match »

Cinquièmes avant la 38ème et dernière journée de Domino’s Ligue 2, les joueurs du Havre AC ont leur destin entre les mains. Une victoire à domicile contre la lanterne rouge, le Tours FC, et les Havrais seraient assurés de disputer les play-offs. Pour autant, le coach, Oswald Tanchot ne veut pas croire que le HAC a déjà son ticket en poche.

« Ce serait un danger si on était dans cet état d’esprit-là mais je pense et j’espère qu’on ne l’est pas. Il reste la 38ème journée à jouer et on sait qu’en Ligue 2, c’est souvent synonyme de suspense. A partir du moment où on en est conscient, ça ne doit pas être un piège. Il ne faut pas penser à l’enjeu mais à comment aborder le match. Il faut être concentré sur les moyens, après l’objectif en découlera. Il faut bien maitriser la préparation, la concentration et tous les éléments qui font qu’on doit être au maximum à l’heure H. »

A lire aussi >> Le Havre va pouvoir compter sur ses supporters vendredi, invités en cas de play-offs !

En 2016, le Havre AC était passé tout près de la montée en Ligue 1. Il n’avait manqué qu’un petit but aux Ciel et Marine contre Bourg-en-Bresse (5-0) pour passer devant le FC Metz et décrocher la 3ème place. Cette année encore, les places en play-offs pourraient se jouer à la différence de buts. Oswald Tanchot se tiendra donc au courant des résultats sur les autres pelouses lors des dernières minutes.

« La gestion et le calcul, ce n’est pas dans ce qu’on doit et sait faire. Je vais juste demander aux gens qui auront les informations de me tenir au courant dans la dernière partie du match. Pour savoir s’il y a des coachings plus offensifs ou défensifs à faire. Comme on l’avait fait contre Bourg-en-Bresse, à l’époque, pour savoir s’il fallait mettre un but de plus ou ne pas en prendre, c’était très important. De mémoire, on s’était vraiment connecté avec le match à Lens (Lens affrontait le FC Metz ndlr.), dans le dernier quart d’heure. »

Source : HAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *