Paris FC

Fabien Mercadal revient sur l’arbitrage : « Je me suis pris à douter, à avoir un côté parano »

Le Paris FC a traversé son match face à Nancy, vendredi (2-1, 37e journée de Domino’s Ligue 2) sans décision arbitrale contraire. De plus, les Parisiens l’ont emporté pour leur dernière de l’année à Charléty. Une belle soirée pour un Fabien Mercadal qui sait que les play-offs sont aujourd’hui quasiment impossibles à atteindre.

A lire aussi >> Pierre Ferracci : « La fin du championnat est très largement faussée »

« Nous avons maîtrisé la première mi-temps, avec 71% de possession. Après, Nancy a tenté de revenir au score, a réussi sur un coup de pied arrêté. Nous avons poussé pour gagner ce match, car nous y tenions. Nous avions encore une toute petite possibilité d’aller accrocher quelque chose. Et puis, nous avons vécu un moment triste ensemble à Lens, et nous avions envie de finir sur une bonne note pour valider cette saison. Nous avons tenu à jouer à fond et, encore une fois, avec rien du tout contre Nancy. C’est simplement qu’on voulait respecter le foot. Nous avons eu la chance d’être inscrit dans ce championnat de Ligue 2, et nous voulions finir de la meilleure des manières.

Pas de carton rouge ? Oui, j’étais content. Mais, depuis le début de la saison, j’ai toujours dit que je respectais le corps arbitral, car c’est un métier pas facile. Mais je me suis pris à douter, à avoir un côté parano, vraiment. Même ce soir, j’ai eu un peu peur, je ne le cache pas. Je suis content pour le football que ça soit rentré dans l’ordre. »

Vos commentaires :

  1. Schtroumpf Vert

    Merc coach pour cette très belle saison. Quel supp' du PFC aurait misé 1 Euro sur une dixième place au coup d'envoi de PFC-Clermont fin Juillet 2017 ??? Cette équipe va finir 8 ou 9ème et c'est une super perf ! Rien ne sert de parler des erreurs d'arbitrage, elles sont inhérentes au foot. Mais sans arbitre, pas de foot ! Alors mieux vaut les accepter, avec leurs erreurs. Et si l'arbitre de PFC-GAZELEC fait une "erreur" en sifflant trop vite le pénalty, que dire du tireur qui tir le péno dans les jambes du gardien ??? Si au final nous avons quelques regrets de ne pas aller en play-offs les causes n'ont rien à voir avec les arbitres: - performance insuffisante de notre gardien sur quelques matchs, surtout à l'extérieur (AJA, USO); - pas de buts marqués sur quelques matchs à domicile FCCN, SB, FCGA et LBC);. - les matchés à 10 à cause de LIBOHY (AJA et surtout Lorient et Lens). Maintenant, coach, il faut preparer la saison prochaine. Suggestion: Travailler sur les 3 domaines ci-dessus et surtout garder un max de joueurs pour avoir une bonne cohésion dès le début de saison (le début est très souvent déterminant !) ALLEZ PFC !!!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *