Téléchargez notre application

Domino’s Ligue 2 – Anthony Briançon, le joueur clé de la 36e journée

Nîmes Olympique

Le Nîmes Olympique n’a jamais été aussi proche de retrouver la Ligue 1, vingt-cinq ans après son dernier passage dans l’élite. Car sur la pelouse du Clermont Foot lors de la 36e journée de Domino’s Ligue 2, les Crocos ont arraché un point hyper important avec l’égalisation d’Anthony Briançon, joueur incontournable de cette formation gardoise. Le défenseur central est le joueur clé de la J36.

Il n’a jamais porté un autre maillot chez les professionnels. A 23 ans, Anthony Briançon compte déjà 124 apparitions en Domino’s Ligue 2 sous la tunique du Nîmes Olympique. Et chaque saison, le défenseur central prend de plus en plus d’importance au sein de l’effectif des Crocos. Aujourd’hui, le natif d’Avignon fait même figure de cadre, et porte parfois le brassard de capitaine autour du bras. Comme sur la pelouse de Clermont. Menés 1-0, les Nîmois se dirigeaient vers la défaite à Montpied. C’était sans compter sur le sens du but de Briançon, autoritaire au premier poteau pour couper le corner de Bobichon à dix minutes de la fin de la rencontre (1-1).

Le brassard de capitaine autour du bras

Avec ce point, Nîmes s’est offert “une finale” à domicile lors de la 37e journée de championnat avec la réception du Gazélec Ajaccio. En cas de victoire, les Crocos seraient quasiment assurés de ne plus pouvoir être rejoints par l’AC Ajaccio, même si mathématiquement la montée ne serait pas officielle. Le stade des Costières s’annonce bouillant, le peuple nîmois n’attend que cette délivrance après tant d’attente de retrouver les joutes de la L1, et un derby contre Montpellier notamment. Le genre de rencontre où brille souvent Anthony Briançon. Véritable incarnation de l’esprit guerrier qui habite le NO depuis sa remontée de l’enfer. En 2015-2016, les Crocos démarraient la saison avec une pénalité de 8 points. Bernard Blaquart débarquait pendant l’hiver pour remettre le navire à flots. Deux ans plus tard, la même colonne vertébrale compose cette équipe. Qui se prend désormais à rêver des sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications