Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J36

Antépénultième journée de Domino’s Ligue 2 ce vendredi soir, avec le multi Ligue 2 de la 36e journée. Une troisième levée en une semaine qui pourrait offrir quelques surprises, tant les organismes sont fatigués en cette fin de saison. Le top 5 pourrait s’en retrouver chamboulé, tout comme le bas de tableau, où Nancy et QRM ne veulent pas mourir. Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 36.

Le match choc : Le Havre-AC Ajaccio

Dans un stade Océane à huis clos partiel, Le Havre devra batailler pour encore croire à la montée. Désormais, les Normands n’ont plus le droit à l’erreur. 3 jours après avoir écarté Nancy 3-0, les protégés d’Oswald Tanchot ont impérativement besoin de gagner. Pourquoi ? Car les 4 points les séparant de la 5e place synonyme de play-offs ne doivent pas enfler. Car une défaite pourrait anéantir quasiment officiellement les chances havraises d’une montée en L1 (Le Havre a encore un match en retard à disputer à Reims, Ndlr). En face, Ajaccio tentera de redoubler Nîmes et de se hisser, de nouveau, sur la deuxième marche du podium. Cette course folle à l’accession directe est fantastique, et les Ajacciens, qui bénéficient d’un jour de repos supplémentaire que leurs hôtes. Cependant, ils n’ont plus battu Le Havre chez lui depuis mai 2003. A l’époque, les 2 clubs étaient en Ligue 1 !

Le match du 2e record ? : Reims-Niort

Le Stade de Reims détient officiellement le record du nombre de victoires sur une saison (26). Place désormais au nombre de points. Avec 81 unités au compteur, les Champenois peuvent effacer le LOSC version 1999-2000 des tablettes (83 points). Pour cela, il faut une victoire aux hommes de David Guion, qui ont montré mardi à Auxerre qu’ils n’étaient bien évidemment pas rassasiés (4-1). En face, les Chamois Niortais n’ont plus rien à jouer cette saison. Maintenus, ils doivent cependant tenter de montrer bonne figure chez le leader de L2.

La bataille pour le top 5 : FBBP 01-Brest, Châteauroux-Auxerre & Sochaux-Lorient

En l’absence de Clermont, qui reçoit Nîmes ce samedi, le chassé de la soirée se nomme le Stade Brestois ! Les Finistériens, qui ont intégré le top 5 mardi après leur victoire face aux Auvergnats, tenteront de conserver leur rang voire même de passer 4es. Encore faut-il pouvoir s’imposer chez un FBBP 01 giflé à Orléans mardi (1-5) et qui a un besoin impératif de l’emporter afin de rester hors de la zone rouge. Ou quand la course au maintien vient s’immiscer dans celle de la montée. Châteauroux pourrait aussi profiter de la soirée, en recevant le vacancier Auxerre, pour reprendre (au moins provisoirement) place dans le quinté de tête, et au passage, peut-être creuser l’écart sur un Lorient en crise et qui aura toutes les peines du monde à se rassurer à Sochaux.

Le match entre barragiste et relégué : Nancy-Tours

Nancy est sur la corde raide. Les Lorrains doivent effacer la claque prise au Havre (0-3) s’ils veulent se donner une chance d’éviter les barrages. Pire, s’ils veulent ne pas voir QRM leur passer sous le nez. La réception de Tours s’apparente à tout sauf à une partie de plaisir. Les Tourangeaux qui ont montré que malgré leur relégation en National 1, ils restaient compétitifs et prêts à arbitrer la course au maintien. QRM peut en témoigner…

Le programme

Multi Ligue 2 sur beIN Sports 2
FBBP 01-Brest
Châteauroux-Auxerre
GFC Ajaccio-Orléans
Le Havre-AC Ajaccio
Nancy-Tours
QRM-Valenciennes
Reims-Niort
Sochaux-Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *