Pas le temps de souffler en cette fin de saison. Après la 34e journée de Domino’s Ligue 2, qui a eu lieu vendredi et samedi, place désormais au multi Ligue 2 de la 35e levée ce mardi soir (20h). 9 matchs au menu après celui entre Ajaccio et Lens ce lundi soir (2-0). Un multi riche et sûrement l’occasion de multiples tournants dans la course à la montée puisque de nombreux face-à-face entre candidats au podium ont lieu. Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 35.
Le match choc : Nîmes-Lorient
Après 2 matchs sans succès, le Nîmes Olympique a l’ambition de se relancer ce mardi soir aux Costières. Les Crocos, passés 3es avec la victoire d’Ajaccio contre Lens ce lundi, doivent impérativement s’imposer. En face, Lorient a tout d’une proie idéale. En sérieuse perte de vitesse (3 défaites en 4 matchs), les Merlus ont été sortis du top 5 vendredi soir. Une défaite compliquerait sérieusement la tâche dans l’optique d’une remontée directe en L1 et enverrait le FCL en crise à 3 journées de la fin…
Le choc entre promus candidats à la L1 : Paris FC-Châteauroux
Personne n’attendait le Paris FC et Châteauroux, promus, à pareille fête à ce stade de la saison. Et pourtant, les Caslteroussins, 5es avec 57 points, et les Parisiens, 7es avec 56 unités, peuvent toujours rêver des play-offs. C’est d’ailleurs devenu un objectif légitime pour ces 2 entités sans pression, puisqu’assurées au minimum d’évoluer en L2 l’an prochain. Toutes les 2 veulent s’offrir une cerise sur leur gâteau. Cette affiche pourrait laisser un groupe sur le carreau, et propulser l’autre dans les meilleures dispositions.
La bataille pour le top 5 : Brest-Clermont, Valenciennes-Sochaux & Le Havre-Nancy
Cette journée de Domino’s Ligue 2 promet du grabuge dans le haut de tableau. Le Stade Brestois recevra Clermont dans une confrontation entre 2 candidats aux play-offs. 3 longueurs seulement séparent les locaux, 8es, à leurs visiteurs du soir, 4es et en position idéale. Il s’agit donc d’un véritable match à 6 points, pour ces 2 formations qui auront un oeil attentif aux résultats de leurs concurrents directs. Parmi eux, Sochaux qui se rend à Valenciennes, et qui abat sa dernière carte. Mais aussi une vue plongeante sur Le Havre qui, contre Nancy, n’aura aussi pas le droit à l’erreur sous peine de dire adieu à l’élite du football français.
Le match du dernier espoir ? : Tours-QRM
Face au condamné Tours, QRM a l’obligation de s’imposer pour encore espérer se sauver. Car, à l’issue de cette soirée, les Normands peuvent être relégués à 7 longueurs du 18e barragiste, et donc grandement hypothéquer un maintien difficile à atteindre. Manu Da Costa attend une grosse réaction de ses joueurs, qui viennent d’être honteusement laminés par le Paris FC vendredi (0-4).
Le programme
Multi Ligue 2 sur beIN Sports 2
Auxerre-Reims
Paris FC-Châteauroux
Brest-Clermont
Le Havre-Nancy
Nîmes-Lorient
Niort-GFC Ajaccio
Orléans-FBBP 01
Tours-QRM
Valenciennes-Sochaux