Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Entretiens avec joueurs - 18 avril 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Entretien ML2 – Rémi Oudin : « Envie d’évoluer au plus haut niveau avec Reims »

Le Stade de Reims vit ses dernières semaines en Domino’s Ligue 2, après une saison remarquable et parfaitement aboutie. En attendant l’officialisation prochaine de la montée en Ligue 1, les Rémois ne bousculent pas leur quotidien et ne pensent qu’à répéter leurs bonnes performances. A l’image du jeune attaquant Rémi Oudin, élu joueur du mois de mars 2018 sur MaLigue2.

MaLigue2 : En cette fin de saison de Ligue 2, on n’attend plus que l’officialisation de la montée en Ligue 1 ?

Rémi Oudin : Ce sera encore mieux dès que ce sera officiel. C’est une question de temps, peut-être dès ce weekend… En tant que joueur, on a toujours hâte. On attend ce moment depuis le début de saison, on a tellement envie que ça arrive. C’était notre objectif de remonter, dès l’année dernière.

Quand on repense au Reims moribond de l’an passé en Ligue 2 et que l’on voit cette équipe qui survole le championnat, quel a été le changement ?

On venait de descendre de Ligue 1, c’était sûrement encore dans un coin de notre tête. Il a fallu tout remettre à plat et passer à autre chose cette année, on est reparti sur de bonnes bases avec un groupe soudé. C’est ce qui a fait notre réussite. Le coach a su mettre en place des choses avec le staff, on était tout de suite dedans et on a pu lancer notre saison.

Vous connaissiez bien David Guion au centre de formation ?

Je l’ai eu 2-3 ans, en U19, CFA2 et CFA. On se connaît bien, et il nous connaît bien nous les jeunes. Ça nous a mis en confiance, car on avait fait de bonnes saisons avec lui, on avait gagné des titres. Forcément, ça nous a aidé de l’avoir comme coach en tant que professionnels.

A titre personnel, vous poursuivez votre montée en puissance avec un déclic début 2018. Racontez-nous…

En début de saison, je n’ai pas eu le temps de jeu que j’espérais. J’ai beaucoup discuté avec le coach, il m’a dit ce qu’il fallait faire. Après le match à Lens où j’ai marqué un but et délivré une passe décisive, j’ai eu le déclic qu’il me fallait. Ce but a lancé ma saison. En ce moment, on n’a pas trop de pression et on arrive à jouer totalement libéré. L’équipe arrive à faire de bonnes choses ensemble, je m’y épanouis sans me poser de questions.

“On a tout fait pour emmener les supporters avec nous cette saison”

Le Stade de Reims survole le championnat de Ligue 2 cette saison, vous souhaitez terminer en apothéose avec le record de points ? (ndlr : 83 points obtenus par le Lille OSC depuis la poule unique et la victoire à 3 points)

On a d’abord pour objectif d’officialiser la montée et le titre, après forcément on tentera de battre ce record. On est tous des compétiteurs, on aura tous envie d’atteindre ce total de points.

A deux ans du terme de votre contrat, vous avez forcément envie de connaître la Ligue 1 avec Reims ?

C’est mon club formateur, j’ai envie d’évoluer au plus haut niveau avec Reims. La Ligue 1, c’est l’élite en France. Je serais très fier de pouvoir y jouer, sachant qu’au fur et à mesure des années les équipes y sont de plus en plus fortes, avec des joueurs phares qui arrivent. Ce sera un vrai challenge pour moi et le club d’évoluer en Ligue 1.

Vous êtes originaire de Reims, toute votre famille vous suit à chaque rencontre ?

La famille vient toujours me voir au match, ça ne changera pas ce weekend même si celle du Sud de la France va monter pour l’occasion contre Ajaccio. J’espère vivre des moments de joie et partager ce moment avec eux, c’est toujours important d’avoir sa famille derrière soi.

Avoir un stade Auguste Delaune plein serait aussi une belle satisfaction après l’affluence un peu décevante cette saison malgré le spectacle ?

On a tout fait pour emmener les supporters avec nous cette saison, j’espère qu’ils répondront présent en fin de saison. On les attend dès vendredi pour fêter la montée tous ensemble, et avoir une belle ambiance à Delaune !

Crédit photo Image de Une : Stade de Reims

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport