Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Paris FC - 14 avril 2018 Quentin Wulleput 2 commentaires

Domino’s Ligue 2 – Le Paris FC pour rester dans le top 5, le Stade de Reims en route vers le titre

À l’affiche de ce match du samedi après-midi, le Paris FC est opposé au Stade de Reims. Ayant chacun pour objectif de monter en Ligue 1, le club de la capitale souhaitera reprendre sa place dans le top 5 tandis que le leader rémois est presque déjà assuré de grimper à l’échelon supérieur, et voudra se rapprocher du titre de champion de Domino’s Ligue 2.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Revenu en région parisienne avec une défaite au compteur contre Lorient vendredi dernier (2-0, 32e journée), le Paris FC n’avance plus, malgré des résultats plutôt corrects sur les 5 derniers matchs avec 7 points sur 13 possible. Néanmoins, l’équipe de Fabien Mercadal n’est pas si mauvaise sur sa pelouse de Charléty, puisqu’ils n’ont perdu qu’à trois reprises. Face à l’attaque rémoise, la deuxième meilleure du championnat, le PFC devra être solide et faire un résultat pour ne pas être distancé à l’approche de la fin de saison.

Loin devant au classement, le Stade de Reims vit des jours paisibles dans son fauteuil de leader. Alors que la montée dans l’élite est quasi acquise, le titre ne l’est pas encore pour autant. Néanmoins, l’objectif des Rémois n’est pas juste de monter en Ligue 1, ils souhaitent également rafler le titre de champion de Domino’s Ligue 2.  L’équipe de David Guion a de nombreux atouts à faire valoir, comme sa défense, la meilleure du championnat. Reims tentera de ne pas se faire piéger contre le Paris FC, qui souhaite jouer les play-offs.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes défait, Ajaccio et les gros vainqueurs, la course à la 2e place relancée !

Ce qu’il faut savoir

Du côté du coach de la capitale, Fabien Mercadal, devra faire sans deux absences de poids : Hervé Lybohy (suspendu) et Fréderic Bong (blessé). Ce dernier est remplacé numériquement par Axel Bamba. Au milieu de terrain, nouvel apparition pour Martin Mimoun, aux côtés d’Idriss Ech-Chergui. Pas de changement en attaque avec la présence du buteur Malik Tchokounté et de Dylan Saint-Louis.

Pour ce déplacement, David Guion a également de son côté des joueurs à l’infirmerie, tels que Youssouf Koné, Diego Rigonato mais également Marvin Martin. Mathieu Cafaro et Hendrick Cakin sont de nouveaux présents au sein du groupe. L’Argentin Pablo Chavarria et l’ex-dijonnais Yunis Abdelhamid seront à Charléty demain après-midi.

À lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J33

La stat

À Charléty, le Stade de Reims ne s’est jamais imposé face au Paris FC (3 victoires et un nul pour le PFC).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport