Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 13 avril 2018 Philippe Dejter 3 commentaires

Eric Sikora revient sur le nul à Niort et évoque les cas Mesloub et Chouiar

Dans le cadre de la 33ème journée de Domino’s Ligue 2, le Racing Club de Lens se déplaçait sur la pelouse du Chamois Niortais FC. Après une première mi-temps plutôt calme marquée par un penalty réussi de chaque côté (1-1), le match s’est emballé en seconde période. Si les lensois ont manqué de multiples occasions, ils ont pris l’avantage grâce au très bon Walid Mesloub, avant de subir une égalisation immédiate (2-2).

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes défait, Ajaccio et les gros vainqueurs, la course à la 2e place relancée !

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J33

http://e-consultingrh.com/

En conférence de presse d’après-match, le coach Eric Sikora livrait son sentiment sur cette rencontre qui permet à Lens de totaliser 36 points ce soir :

« On doit gagner ce match, c’est un problème d’efficacité offensive et défensive. L’état d’esprit est bon, je ne peux rien reprocher aux gars. Repartir avec un point, c’est le minimum ce soir. Il y a des situations où on doit la mettre au fond. Au niveau comptable ce n’est pas suffisant, mais dans l’état d’esprit on a répondu présent. Je suis satisfait du visage de l’équipe depuis trois matchs. Ca va finir par payer, ce qui nous fait défaut c’est d’être plus vigilant à certains moments clefs du match.

Il y a peut-être un problème de confiance, de panique de se retrouver dans des situations sur lesquelles on a peur de rater. On aurait pu être un peu plus serein ce soir avec les trois points, il va falloir continuer à bosser. Je n’ai pas de crainte, je n’ai pas peur par rapport à ce qu’on fait aujourd’hui. »

« Le jeune Chouiar a du talent, il faut qu’il comprenne que le football est un métier »

Eric Sikora est également revenu sur la bonne performance de Walid Mesloub et l’entrée en jeu de Mounir Chouiar :

« Walid Mesloub est bien dans l’entrejeu, il conclut aussi des belles actions bien amenées. Depuis trois matchs, j’ai le Walid que je veux avoir : plus haut, plus influent dans le jeu. Le jeune Chouiar a du talent, maintenant il faut qu’il comprenne que le football est un métier et pas seulement un amusement. Il faut parfois jouer plus simple, plus rapidement. Je suis content qu’il soit rentré et qu’il ait fait vingt minutes avec nous. Il ne doute pas, il essaye d’éliminer, de frapper…c’est intéressant pour nous. »

3 Commentaires

  • gregorfaber dit :

    Allez Siko pour une fois je ne vais pas être gourmand et rester dans l’esprit et dire que le groupe commence à comprendre qu’il faut se battre et qu’à défaut de rater un nombre anormal d’occasions savoir garder le point du nul et cahin caha réussir à se sauver.
    Et c’est génial de voir apparaitre nos petits qui vont permettre de préparer notre prochaine saison et Mesloub est le joueur providentiel qui fait allez l’équipe vers l’avant.Encore un petit effort et on va pouvoir respirer bientôt…

    Lensois pour toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport