Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Enseignements du multi Ligue 2 - 13 avril 2018 Quentin Wulleput 0 commentaire

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J33

Au terme de la 33e journée de Domino’s Ligue 2, la course pour la montée dans l’élite semble dorénavant relancée : Nîmes s’incline à domicile contre Sochaux (0-2), l’ACA s’impose contre Nancy (2-0), Clermont et Châteauroux s’imposent respectivement contre Auxerre (1-2) et Tours (0-1) à l’extérieur. En bas de tableau, seul le FBBP 01 a pris un point contre Valenciennes (2-2). Voici les enseignements de ce multi Ligue 2.

La bonne opération : l’AC Ajaccio

En recevant l’AS Nancy-Lorraine à François-Coty, les Acéistes avaient la possibilité d’accroître leur avance sur le 4e, Lorient. Face à une équipe lorraine en difficulté, les joueurs d’Olivier Pantaloni n’ont pas pour autant trouvé la faille au terme de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, le match a basculé une première fois autour de l’heure de jeu avec l’exclusion de Vincent Muratori, suite à un deuxième carton jaune (66e). L’ACA en a ainsi profité et n’a pas manqué d’inscrire le premier but du match par l’intermédiaire de Laci (74e), rentré seulement quelques minutes auparavant. Un coaching gagnant pour les Corses, qui ont ensuite vu Mathieu Coutadeur (79e) inscrire le but du break permettant ainsi à l’AC Ajaccio de recoller à un tout petit point de Nîmes et de la 2e place ! 

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes défait, Ajaccio et les gros vainqueurs, la course à la 2e place relancée !

La mauvaise opération : le Nîmes Olympique

Le danger se rapproche pour Nîmes, dauphin du Stade de Reims. Face au FCSM et sur leur pelouse, les Nîmois ont manqué d’efficacité dans la surface de réparation, ne parvenant pas à inscrire le moindre but avant la pause. Pire, Nîmes a subi le même sort que Nancy contre Ajaccio en craquant après l’heure de jeu et en moins de 6 minutes. Un premier but inscrit au deuxième poteau sur corner par Yoann Touzghar (72e), puis par l’attaquant prêté par l’OL, Aldo Kalulu (75e), venant battre Baptiste Valette et ainsi sceller les espoirs de Nîmes. Cette défaite n’est pas sans conséquence puisque l’AC Ajaccio n’est désormais qu’à un point des hommes de Bernard Blaquart !

À lire aussi >> La programmation de la J34 en Domino’s Ligue 2

Le chiffre de la soirée : 10

En s’inclinant face à l’AC Ajaccio ce soir, l’ASNL poursuit ainsi sa série de 10 matchs sans victoire face aux Corses à François Coty. Les Nancéiens n’ont jamais gagné dans leur histoire sur la pelouse de l’ACA.

Le classement de la Domino’s Ligue 2

Les résultats :

Orléans 2 – 1 QRM (Cissokho, Benkaïd/Mamilonne)

Valenciennes 2 – 2 FBBP 01 (Robail, Mauricio/Ndiaye, Heinry)

Le Havre 2 – 1 GFC Ajaccio (Gory, Moukoudi/Kemen)

Chamois Niortais 2 – 2 Lens (Dona Ndoh sp, Koyalipou/Fortuné sp, Mesloub)

AC Ajaccio 2 – 0 Nancy (Laci, Coutadeur)

Nîmes 0 – 2 Sochaux (Touzghar, Kalulu)

Auxerre 1 – 2 Clermont (Yattara sp/Dugimont, Lopy)

Tours 0 – 1 Châteauroux (Sarr)

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport