Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J30

C’est le dernier multi Ligue 2 de Domino’s Ligue 2 avant l’ultime trêve internationale de la saison. Une sorte de répétition générale avant le sprint final, le money-time. Place donc à cette soirée de la 30e journée avec 8 matchs au programme. En l’absence du leader Reims et de son dauphin Nîmes, qui jouent respectivement samedi et lundi, nous aurons un regard attention sur l’AC Ajaccio affronte son voisin gazier pour un derby brûlant. Les formations du haut de tableau se jaugeront une nouvelle fois à distance sauf Châteauroux et Le Havre, qui se défieront. En bas, un beau choc est annoncé entre le FBBP 01 et Niort. Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 30.

Le match choc : Châteauroux-Le Havre

C’est l’unique choc entre candidats à la Ligue 1 lors de ce vendredi soir. Le 7e Châteauroux reçoit le 8e Le Havre dans un Gaston-Petit insubmersible depuis mi-septembre. Les Berrichons viennent de connaître un trou d’air chez le leader Reims (0-4, 29e journée). Une défaite qui ne remet pourtant rien en question. Les Berrichons, déjà sauvés, rêvent de créer la sensation en arrachant un top 5 en fin de saison. Avec 48 points, ils ne pointent qu’à 3 longueurs du 3e. En face, Le Havre vient dans le Berry revigoré par son succès aux dépens de Clermont (2-1) et bien décidé à passer enfin la 2e. A l’aube de la dernière ligne droite, il serait temps.

Le derby corse entre destins opposés : GFC Ajaccio-AC Ajaccio

Un point sur 18 et plus que jamais le sprint du National 1 qui se rapproche. Le GFC Ajaccio n’y arrive plus. La formation d’Albert Cartier ne cesse de glisser dangereusement vers le bas. Toujours 16es, les Gaziers ne disposent plus que de 3 longueurs d’avance sur le barragiste Nancy. Une position possible sous les coups de 22h en cas de revers dans ce derby. En face, l’AC Ajaccio est plus que jamais candidat à l’élite avec sa 3e place. Une 3e place à consolider avec l’ambition de se rapprocher un peu de Nîmes. Car le ticket d’entrée pour la L1 est à portée de mains.

Le match choc du bas de tableau : FBBP 01-Niort

Le FBBP 01 ne cesse de nous surprendre depuis quelques semaines. En allant s’imposer à Lens lundi soir (1-0, 29e journée), les Burgiens ont confirmé leur impressionnant redressement (3 victoires et un nul). Désormais hors de la zone rouge, les Bressans comptent sur ce nouvel acte à Marcel-Verchère pour enchaîner et enchanter, encore une fois, un public gâté. Il y a a priori tout pour, car en face, les Chamois Niortais peinent. Une défaite renverserait une situation encore maîtrisable (14e, 32 points) et relèguerait le CNFC derrière son hôte du soir.

Le match de la quasi-condamnation : Sochaux-Tours

Une défaite et Sochaux pourra dire adieu à la Ligue 1. Un revers pour Tours, et la 17e place pourrait être relégué à 19 points. Il n’en restera que 27 à prendre (un match de retard pour le TFC, Ndlr)… Autant dire que ce choc à Bonal a une importance considérable. D’autant plus que les Doubistes viennent de subir une claque 4-0 par des Auxerrois impressionnants (28e journée). Les Tourangeaux, eux, n’ont plus joué depuis 2 semaines. Ils aimeraient bien confirmer les 3 points pris à Brest, histoire de croire encore au miracle.

Le programme

Multi Ligue 2 sur beIN Sports 1
Lorient-Orléans sur BeIN Sports 2
FBBP 01-Niort sur beIN MAX 4
Châteauroux-Le Havre sur beIN MAX 5
Clermont-Nancy sur beIN MAX 6
GFC Ajaccio-AC Ajaccio sur beIN MAX 7
QRM-Auxerre sur beIN MAX 8
Sochaux-Tours sur beIN MAX 9
Valenciennes-Paris FC sur beIN MAX 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *