Interviews

Kévin Fortuné : « Maintenant on joue avec la peur »

Attaquant du RC Lens, Kévin Fortuné ne s’est pas caché ce lundi soir au moment de se présenter devant la presse. Le joueur a assumé la nouvelle prestation insipide de son équipe face au FBBP 01 (0-1, 29e journée de Domino’s Ligue 2) et a tenté de l’expliquer. Tout comme il est revenu sur l’ambiance très tendue avec un public qui n’a cessé de conspué ses joueurs tout au long de la rencontre.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lens s’enfonce, Bourg-en-Bresse respire

A lire aussi >> Les banderoles des supporters du RC Lens en photos

Que retenez-vous de ce match ?

Ce n’était pas une soirée pour nous, que ce soit dans le jeu ou en dehors avec les supporters. C’était un match très compliqué. Que retenir ? Nous n’arrivons pas à se créer d’occasions en ce moment. On jouait avec le frein, maintenant on joue avec la peur. C’est très difficile.

Cette ambiance a-t-elle été pénalisante ?

Normalement, les supporters sont le 12e homme. Aujourd’hui, ils ont décidé de nous montrer leur mécontentement. On a su faire abstraction. On perd ce match à la 78e et c’est frustrant pour nous.

Comment expliquer ces nombreuses défaites 1-0 à domicile ?

Que ce soit cette année ou l’an passé, les équipes nous attendent et opèrent en contre. C’est difficile. On bosse bien la semaine pour mettre tout en place le week-end. Le week-end, on joue avec la peur de mal faire. Nous devons rester solidaires comme nous sommes en train de le faire, avec le staff et les membres du club, afin de se relever et aller se maintenir.

Que vous manque-t-il pour gagner des matchs ?

Se lâcher ! Ne pas avoir peur de jouer sans frein. Même si des conditions sont difficiles, nous avons su faire abstraction mais nous n’avons pas su nous créer la moindre occasion.

Bourg-en-Bresse revient a un point. Y a-t-il le feu ?

Il l’était déjà, mais ce n’est pas un gros feu. A nous de l’éteindre. Nous avons tout pour : un staff compétent, un coach derrière nous qui nous soutient. On doit retourner cette vapeur-là, et aller chercher un point qui nous fera du bien dans les têtes.

Propos recueillis par Laurent Mazure

Vos commentaires :

  1. gregorfaber

    Et bien oui Mr Fortuné, ne pas jouer la peur au ventre.Ce public est incroyable depuis le début de saison même s'il n'a plus rien à voir avec celui que j'ai connu dans ma jeunesse.Et qu'il vous conspue, pas de quoi s'alarmer, il vous demande juste de vous libérer.Travailler et encore travailler à l'entrainement, OK c'est le secret de la réussite, mais jouer libéré et c'est la clef pour ouvrir la porte de la victoire et de la communion retrouvée avec le public.Lens n'est pas Lille, c'est un public de connaisseur et qui veut prendre du plaisir mais pas un public qui envahit un terrain et qui s'en prend aux joueurs, ça c'est un public de voyous. Alors faites passer ce message à vos coéquipiers et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes du football Lensois si par hasard vous consultez ce merveilleux site de ma ligue 2 ou on laisse des commentaires pour vous soutenir mais aussi pour vous motiver... Lensois pour toujours

    3 réponses
  2. guivan62

    Jouer avec la peur??alors un ouvrier qui fait une erreur au boulot doit en faire d'autre? Non on relève la tête et on évite d'en refaire ! Ras le nom de ces explications alors que la paye est 20 fois la mienne minimum.on sort ses couil*** et on relance la machine. A jamais Sang & Or ❤

    3 réponses
  3. amours

    peur de quoi si ta peur de jouer au fott .alors joue aux billes.et arrete de pleurer

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *