
Fabien Mercadal : « Je me fais expulser 2 fois par le même arbitre, il faut se poser les bonnes questions »
Fabien Mercadal peut enrager. Pour la deuxième fois de suite, le Paris FC s’est incliné en toute fin de match. Ce samedi, le bourreau s’appelle Nîmes (1-2, 28e journée de Domino’s Ligue 2). Les Parisiens, 6es, sont dans une mauvaise passe sur le plan comptable. Le coach parisien, lui, souligne également le fait d’avoir vécu la fin de match depuis les tribunes, après son exclusion.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes fait chavirer les Costières face au Paris FC !
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Les notes de Nimes-Paris FC (2-1)
« C’est dur à encaisser. Nous avons tout fait sauf un mauvais match. Nous prenons un nouveau but en fin de match. Nous manquons peut-être un peu d’expérience. Il faut que l’on se repose mentalement et athlétiquement. Nous avions travaillé sur un système qui pouvait changer en cours de match. Sur un plan technico-tactique, ce fut intéressant. Après, je me fais expulser deux fois par le même arbitre, il faut se poser les bonnes questions… Maintenant, nous devons nous accrocher ou abandonner. Il faut se ressourcer en famille pour mieux se remettre au travail. »
Cher Schtroumpf Bleu, dans mon commentaire précédent j’ai oublié de mentionner le but encaissé à TOURS (qui heureusement n’a pas porté à conséquence = pas engendré de perte de points): que faisait Vincent à plus de 15 mètres de ses buts sur cette action ? Si tu es souvent à Charlety, tu auras peut-être déjà remarqué que ce n’est pas la première fois qu’il s’avance beaucoup (trop !) … Par contre sur le but à AUXERRE, il avait selon moi (ex-gardien) le temps de sortir pour aller capter la balle en cloche reprise par les Auxerrois pour leur égalisation à la 94ème (=2 points perdus …). Ceci dit, encore une fois, Vincent n’est pas, et de loin, le seul responsable de la baisse de régime du PFC depuis la reprise. Mais ses performances peu rassurantes ces derniers temps ne sont pas de nature à donner confiance à sa défense, en particulier lors des fins de matches “sous pression” où il faut défendre “à bloc”. Mais, même si nous avons grillé nos jokers contre Niort et Brest, rien n’est perdu pour les play-offs si nous faisons un sans-fautes sur les 10 derniers matches ! Les autres équipes vont aussi faire des contre-perfs d’ici la fin ! Regardez l’ACA (défaite à domicile contre l’USO, défaite à BOURG !) ou même Nîmes (nul à domicile contre TOURS !). Il faudra surtout battre LA BERRICHONNE et ne pas perdre à LORIENT et à CLERMONT et … gagner les matches à Charlety. C’est FAISABLE ! Donc, plus que jamais: ALLEZ PFC !!!!!!