Paris FC

Fabien Mercadal : « Je me fais expulser 2 fois par le même arbitre, il faut se poser les bonnes questions »

https://www.imagesport.fr/portfolio/saison-2016-2017/stade-lavallois-tours-fc-4/

Fabien Mercadal peut enrager. Pour la deuxième fois de suite, le Paris FC s’est incliné en toute fin de match. Ce samedi, le bourreau s’appelle Nîmes (1-2, 28e journée de Domino’s Ligue 2). Les Parisiens, 6es, sont dans une mauvaise passe sur le plan comptable. Le coach parisien, lui, souligne également le fait d’avoir vécu la fin de match depuis les tribunes, après son exclusion.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes fait chavirer les Costières face au Paris FC !

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Les notes de Nimes-Paris FC (2-1)

« C’est dur à encaisser. Nous avons tout fait sauf un mauvais match. Nous prenons un nouveau but en fin de match. Nous manquons peut-être un peu d’expérience. Il faut que l’on se repose mentalement et athlétiquement. Nous avions travaillé sur un système qui pouvait changer en cours de match. Sur un plan technico-tactique, ce fut intéressant. Après, je me fais expulser deux fois par le même arbitre, il faut se poser les bonnes questions… Maintenant, nous devons nous accrocher ou abandonner. Il faut se ressourcer en famille pour mieux se remettre au travail. »

Vos commentaires :

  1. Girard

    Le PFC possède le ballon dans le camp nîmois à l’an 90 eme et joue et rejoue toujours en arrière ... et Demarconnay qui la’ met juste en touche histoire de se débarrasser du ballon ... résultat : une faute sur l’an remise en jeu et but Nîmois .... ça commence à fatiguet saouler es buts encaissés à la fin ! À Auxerre deux points de perdus ... contre Orléans pareil ... contre Brest au moins on tenait le nul .... la idem : 6 points de gaspillés ! Au moins ça donne d’esbroufe idées pour le recrutement pour la saison prochaine ... en premier lieu malgré toutes ses qualités, son ancienneté et son investissement au au club, je pensé Demarconnay un peu juste pour la ligue 2 ... Mais toujours ... ALLEZ PARIS FC !!!

    5 réponses
  2. Schtroumpf Vert

    Coach, l'arbitre a toujours raison. D'autre part, vous vous faites expulser juste avant le but: ça peut avoir joué sur la concentration de vos joueurs, non ? Quant à DEMARCONNAY, il ne peut pas grand chose sur le but. Ce type de balle est facile à reprendre pour l'attaquant et difficile à parer pour la défense. Il ne fallait pas provoquer l'occasion du centre (le coup-franc, donc) ... BONG a aussi manqué sur ce genre de ballon, même si YOHOU n'a pas démérité. Ceci dit, recruter un vrai concurrent pour DEMARCONNAY me paraît indispensable, car ce poste reste un de ceux où nous pouvons vraiment progresser ... les buts encaissés conte Auxerre, Orléans et Niort le prouvent. Et peut-être aussi prendre un deuxième 9 qui pourrait finir les matches à la place de TCHOKOUNTE auquel on demande beaucoup (trop ?) et qui finit parfois un peu "cramé" ... Le problème étant que les finances limitées du PFC (en l'absence d'un nouvel investisseur pour la L2) ne permettent pas de folies ... Quant à "abandonner" pour la fin du présent championnat, coach, PAS QUESTION ! Il reste 10 matches et TOUT est encore possible, au moins les play-offs (la 2ème place sera difficile à atteindre suite à cette défaite à Nîmes) (mais Nîmes peut aussi faire de nouveau des contre-perfs dans les prochaines journées , même s'il faut avouer qu'ils ont une belle ET JEUNE équipe !). Pour ces 10 matches au couteau (car tous soit contre des concurrents directs soit contre des barragistes en puissance), il faudra le mettre (le couteau !) entre les dents et ne faire jouer que ceux qui ont vraiment l'esprit "PFC-façon MERCADAL" et laisser les "néo-starlettes" au vestiaires si elles estiment être trop douées pour le haut de la L2 ... Oui, nous n'avons pas apprécié que SAINT-LOUIS refuse de serrer la main à ses coéquipiers en sortant du terrain contre Brest. Il préfère peut-être la CFA à Sainté ou le National à Laval ? En tous cas, il a dû "se" blesser à l'entraînement pour ne pas être sur la pelouse à Nîmes ... ?! ALLEZ PFC !!! TOUS à CHARLETY pour battre les lionceaux sochaliens Samedi !

    5 réponses
  3. Schtroumpf Bleu

    C'est facile de faire porter le chapeau à Vincent Demarconay. Auxerre, Orléans, Brest... c'est encore de sa faute ? Un peu de sérieux quand même.

    5 réponses
  4. Schtroumpf Vert

    Brest, non, le but n'est pas "pour" lui. Mais Orléans, Niort ET Auxerre, oui, il est "très impliqué " sur ces buts là. Il ne s'agit pas de lui faire porter le chapeau, mais de voir à quels postes on peut s'améliorer ... Ou au moins apporter une vraie concurrence ... Et ce poste là est l'un de ceux où il faudrait agir. Vincent a des qualités, mais 35 ans et personne pour le booster sur le banc ... Il faut préparer l'avenir. Lui-même le sait et j'espère qu'il sera assez intelligent pour se reconvertir dans le staff technique/Centre de Formation le moment venu. Allez PFC !!! TOUS à Charlety Samedi !!!

    5 réponses
  5. Schtroumpf Vert

    Cher Schtroumpf Bleu, dans mon commentaire précédent j'ai oublié de mentionner le but encaissé à TOURS (qui heureusement n'a pas porté à conséquence = pas engendré de perte de points): que faisait Vincent à plus de 15 mètres de ses buts sur cette action ? Si tu es souvent à Charlety, tu auras peut-être déjà remarqué que ce n'est pas la première fois qu'il s'avance beaucoup (trop !) ... Par contre sur le but à AUXERRE, il avait selon moi (ex-gardien) le temps de sortir pour aller capter la balle en cloche reprise par les Auxerrois pour leur égalisation à la 94ème (=2 points perdus ...). Ceci dit, encore une fois, Vincent n'est pas, et de loin, le seul responsable de la baisse de régime du PFC depuis la reprise. Mais ses performances peu rassurantes ces derniers temps ne sont pas de nature à donner confiance à sa défense, en particulier lors des fins de matches "sous pression" où il faut défendre "à bloc". Mais, même si nous avons grillé nos jokers contre Niort et Brest, rien n'est perdu pour les play-offs si nous faisons un sans-fautes sur les 10 derniers matches ! Les autres équipes vont aussi faire des contre-perfs d'ici la fin ! Regardez l'ACA (défaite à domicile contre l'USO, défaite à BOURG !) ou même Nîmes (nul à domicile contre TOURS !). Il faudra surtout battre LA BERRICHONNE et ne pas perdre à LORIENT et à CLERMONT et ... gagner les matches à Charlety. C'est FAISABLE ! Donc, plus que jamais: ALLEZ PFC !!!!!!

    5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *