Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J28

C’est l’heure du multi Ligue 2 de la 28e journée de Domino’s Ligue 2 ce vendredi soir. Un rendez-vous de plus en plus spécial au fur et à mesure que les semaines passent et que la fin de saison approche. A l’aube du sprint final, il conviendra aux équipes de tête de ne pas perdre de temps. Aux équipes du bas de tout faire pour s’éviter un printemps stressant.  Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 28.

Le match choc : Clermont-Reims

Un 0-0 à prévoir ? Clermont-Reims met au prise les 2 meilleures défenses de Domino’s Ligue 2. Cependant, l’attaque du leader incontesté de L2 frappe bien plus souvent (48 buts contre 34). Alors, les Clermontois comptent sur un Paul Bernardoni toujours aussi excellent pour bonifier les 3 points pris à Lens vendredi (1-0). Le 5e de L2 a bien l’intention de renverser un Reims qui n’a plus perdu loin de la Champagne depuis la 11e journée, et qui, en cas de succès, ferait un pas de plus vers une Ligue 1 qui lui tend les bras.

L’autre choc : Sochaux-Auxerre

Le classement ne signifie rien. Ce match entre le 10e et le 11e de Domino’s Ligue 2 propose un véritable enjeu. Sochaux doit se refaire après la défaite à Ajaccio vendredi dernier (2-3) et ainsi se remettre au coeur du peloton de tête. Les Bourguignons, eux, ont la possibilité de revenir à 3 longueurs du FCSM et d’entrevoir les rêves un peu fou d’un top 5 de nouveau accessible. Le tournant de la saison icaunaise se situe sans aucun doute ce vendredi, à Bonal, à 20h !

Le match du promu qui va bien contre le relégué qui va mal : Châteauroux-Nancy

Deuxième réception de rang pour un Châteauroux en grande forme. Libérés de la pression d’un maintien déjà acquis, les Berrichons reçoivent un relégué en crise dans un Gaston-Petit qui n’a plus connu la défaite depuis septembre dernier. Le 6e de Domino’s Ligue 2 (45 points) a l’opportunité de talonner le podium en cas de succès et de continuer son petit bonhomme de chemin. A l’opposé, le chemin de croix entrepris par l’ASNL paraît interminable. Une défaite conjuguée aux victoires du FBBP 01 et de QRM ferait chuter l’entité lorraine en 18e position, à égalité de points avec le 19e.

Le match des malades : GC Ajaccio-Lens

Certes, les RC Lens n’a plus perd en déplacement depuis la 16e journée au Havre (0-1). Mais, les Artésiens connaissent un passage très délicat. Une rechute. Les Sang et Or n’ont pris que 6 points sur 21, ont chuté 3 fois à domicile et viennent d’être éliminés logiquement de la Coupe de France par Les Herbiers, pensionnaire de National 1. Fort heureusement pour eux, les Lensois n’affrontent pas une formation rayonnante. Au contraire. Le GFC Ajaccio a amassé le même nombre de points que son adversaire du soir sur les 7 derniers matchs. Mais les Gaziers restent surtout sur 5 revers de rang. Cette affiche oppose le 15e contre le 16e (30 points) et le vainqueur fera un grand pas vers le maintien. Le perdant, lui, continuera sa crise.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 2
Clermont Foot – Stade de Reims sur beIN SPORTS MAX 4
FBBP 01 – AC Ajaccio  sur beIN SPORTS MAX 5
Valenciennes FC – US Orléans sur beIN SPORTS MAX 6
Châteauroux – AS Nancy Lorraine sur beIN SPORTS MAX 7
Gazélec FC Ajaccio RC Lens sur beIN SPORTS MAX 8
Quevilly Rouen Métropole – Chamois Niortais sur beIN SPORTS MAX 9
FC Sochaux-Montbéliard – AJ Auxerre sur beIN SPORTS MAX 10
Stade Brestois 29  – Tours FC en clair sur beinsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *