RC Lens

Eric Sikora : « Dans les attitudes, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, on a relevé la tête »

Le RC Lens a évité le pire, s’incliner. Menés 1-0 après une ouverture du score signée Dalibor Veselinovic pour le GFC Ajaccio (28e journée de Domino’s Ligue 2), les Sang et Or sont revenus en 2e période par l’intermédiaire d’Abdellah Zoubir. Les Artésiens ont pris un point satisfaisant pour Eric Sikora, surtout au niveau de l’état d’esprit montré après la déroute en Coupe de France mardi face aux Herbiers.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Clermont sur le podium, Châteauroux 5e, le FBBP 01 fait le spectacle et Nancy barragiste !

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J28

« Le fait de revenir au score est une bonne chose face à un concurrent direct pour le maintien en Ligue 2. On prend un but sur leur première attaque, c’est dommage. La vitesse du petit Auraujo nous a mis en difficulté pendant toute la rencontre. Dans les attitudes, dans les attentions je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Quatre jours après l’élimination (face aux Herbiers, ndlr), ce soir c’est une bonne réaction. Avec ces deux matchs (GFCA et Bourg-en-Bresse, ndrl) l’idée est de prendre minimum quatre points. Ce match-là est important pour la fin de saison. Depuis début 2018, on fait des bonnes prestations à l’extérieur mais le problème c’est qu’on arrive plus à gagner à la maison. Il faudra du caractère et des intentions de jeu comme aujourd’hui pour se sauver. En tout cas, c’est bien, on a relevé la tête. Il faut encore neuf points pour se sauver dans ce championnat. On est sur la bonne voie. »

Propos recueillis par Nicolas Pelletier, à Ajaccio

Vos commentaires :

  1. gregorfaber

    On fait de bonnes prestations à l'extérieur depuis 2018 ce ne sont que des stats mais parlez plutôt de la manière dont on fait de bons résultats et là les stats ne servent plus à rien car il y a une part de chance et notre gardien irremplaçable qui font que des matchs nuls nous sauvent la mise.Et de perdre à domicile n'est pas nouveau, c'est même un problème récurrent depuis quelques années et la magie de la communion équipe/Public lensois n'existe plus vraiment et ne fait peur à personne et surtout ne transcende plus notre équipe.Alors on ne peut que se satisfaire de pas grand chose aujourd'hui puisqu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.Et j'oubliai aux Herbiers on jouait à l'extérieur et c'était un bon résultat???????

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *