RC Lens

Daniel Leclercq prêt à revenir au chevet du RC Lens ?

Le titre de champion de France semble loin pour le RC Lens. Il date d’il y a 20 ans tout pile, en 1998. A l’époque, l’homme de tout un peuple s’appelle Daniel Leclercq. Celui que l’on surnomme « le Druide » a rapporté les 2 seuls trophées de l’histoire du club. Le championnat et la Coupe de la Ligue l’année suivante. En 2008, alors que le Racing se dirige tout droit vers la Ligue 2, il est rappelé au chevet pour venir épauler Jean-Pierre Papin. Un duo qui ne s’est jamais entendu. Un pari perdu. L’ancien coach valenciennois ne serait, 10 ans plus tard, pas contre le fait de donner son avis et d’aider les Sang et Or, à condition que l’on fasse appel à lui.

A lire aussi >> Clément Chantôme : « C’est aussi à Cristian Lopez de trouver la bonne position dans la surface »

« J’ai toujours dit à Gervais Martel que le meilleur recrutement consiste à garder les meilleurs joueurs et amener un plus. Faut-il le chercher chez les jeunes ou à l’extérieur, c’est à voir. Il faut savoir s’entourer des joueurs qui portent les valeurs du club. […] Ce serait oui, bien sûr ! Je ne suis pas contre l’idée d’apporter mon expérience et mon regard. C’est un rôle qui peut m’intéresser. J’ai appris à ne plus dire non. Lens, ça représente beaucoup pour moi. Alors donner mon avis, oui, pourquoi pas. »

Source : La Voix du Nord

Vos commentaires :

  1. Gmura

    Entièrement d'accord pour le retour de Daniel leclerc en collaboration bien entendu avec Éric sikora

    3 réponses
  2. Gmura

    Entièrement d'accord pour le retour de Daniel leclerc mais bien sur en collaboration avec Éric sikora.

    3 réponses
  3. gregorfaber

    D'accord avec ce qu'affirme Daniel Leclerc, il faut garder les joueurs qui défendent les valeurs du club, mais c'est ce que j'ai déjà écrit à savoir que la dégringolade de Lens ne date pas d'aujourd'hui mais d'une mauvaise gestion du club après l'euphorie de nos deux titres gagnés sous l'ère Leclerc. Il avait la chance d'entrainer un groupe dans le moule de l'esprit du Racing avec des joueurs du cru entourés d'un recrutement judicieux de techniciens.Je ne pense pas qu"aujourd'hui Daniel Leclerc ferait des miracles car la mentalité n'est plus la même, à part notre merveilleux gardien, citez moi un joueur qui joue pour le maillot Lensois et Chantôme désigné capitaine n'est pas une référence dans la manière de motiver sa troupe en leur donnant l'envie de se défoncer pour Lens. Pour moi Sikora fait très bien son boulot mais avec les moyens du bord et un passif très lourd d'une gestion catastrophique du club.

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *