Pour la 3e fois en 2018, le RC Lens s’est incliné à domicile. Ce vendredi soir, les Sang et Or sont tombés face à Clermont (27e journée de Domino’s Ligue 2). Le score ? 0-1, comme face à Sochaux, comme face à Orléans. Les Artésiens ont été dominés par une très belle équipe auvergnate. Eric Sikora est le premier à reconnaître la supériorité du CF63, et le non-match de ses joueurs.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J27
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes et Châteauroux s’éclatent, Clermont dans le top 5, Auxerre poursuit sa remontada
« Au-delà d’un bloc bien en place en face, nous avons vu une belle équipe qui mérite son classement. Sur ce match, on voit un gros écart entre eux et nous. Même si nous avons un but refusé pour hors-jeu, ce n’est pas suffisant pour les mettre en difficulté. Gagner ce match-là, c’était impossible. Après, quand on ne peut le gagner, il faut savoir ne pas le perdre. Quand vous prenez un but à la 83e, en étant complètement déséquilibré, ce n’est pas normal. Nous devons vite récupérer pour mardi où nous n’avons pas le droit de se tromper. Nous sommes passés à côté, nous n’avons pas été bons. Ca arrive. La saison est difficile, on s’y attendait. Nous ne sommes pas surpris d’être à cette place-là et nous devrons lutter jusqu’au bout. Il n’est pas question de lâcher les armes, de baisser les bras. Il faut reprendre le travail, peut-être faire davantage pour espérer au moins ne pas perdre ce match.
Nous avons la chance d’avoir un Vachoux énorme qui nous permet d’être à 0-0 jusqu’à la 83e. Il y a un match mardi, il faut oublier ce match de Clermont. »
Source : Site officiel de Lens