Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Debrief - 19 février 2018 Laurent Mazure 1 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Le RC Lens l’emporte à l’arrachée face à QRM !

Ce lundi soir, dans le cadre de la dernière rencontre de la 26e journée, QRM recevait le RC Lens à Robert-Diochon. Les Normands ont loupé l’occasion de revenir à 2 longueurs de leur adversaire du soir. Pire, ils sont désormais lâchés. Après avoir ouvert la marque en première période, les joueurs de Manu Da Costa ont été rejoints en 2e période avant d’être dépassé dans les arrêts de jeu (1-2).

http://e-consultingrh.com/

Le fait du match

90e+3 : Un corner de la dernière chance pour le RC Lens suite à une tête de Cvetinovic claquée par Hartock. Le gardien normand se trouait sur sa sortie. Clément Chantôme s’était, lui élevé plus haut que tout le monde pour propulsait le cuir au fond et offrir la victoire aux Sang et Or.

Le jeu

Cela devient une habitude. Sans un excellent Jérémy Vachoux, le RC Lens aurait été hors-course dès la fin de la première demi-heure. Le portier artésien avait écarté les tentatives d’Ndao (7e), de Boujedra (19e), une tête de Rogie (19e) puis un tir lointain de Gakpa (33e). 4 arrêts pour empêcher un Lens de sombrer, dans une entame de match ratée. Malgré les prouesses de son gardien, le Racing avait cédé. Car si Jeff Louis trouvait le poteau droit, Jordan Lefort avait judicieusement suivi pour faire trembler les filets (1-0, 29e) et venir récompenser un QRM plus percutant, plus mordant.

En face, les Sang et Or n’ont su réagir qu’après la demi-heure de jeu, de façon timide et stérile dans un premier temps. Seule une belle tête de Lendric, préféré à Lopez, faisait briller Hartock (31e) dans un premier acte à oublier. Le portier normand claquait le cuir au-dessus de sa barre. Une situation dangereuse qui, pendant longtemps, demeurait la seule, jusqu’à l’égalisation de ce même Ivan Lendric (1-1, 62e). En renard des surfaces, l’attaquant qui n’avait plus connu de titularisation depuis le 7e tour de Coupe de France en novembre était là pour récupérer un mauvais renvoi d’Hartock.

Et pourtant, les Sang et Or étaient passés tout près de la correctionnelle. Mais Jeff Louis ne cadrait pas (58e) puis trouvait un Vachoux décisif (63e). Le dernier des 7 arrêts du gardien artésien, déterminant. Puis, le Racing reprenait sa domination. Elle aurait pu être concrétisée plus tôt si Ivan Lendric n’avait pas buté sur Hartock puis si Mesloub avaient été un peu plus adroits pour cadrer juste derrière (79e). Finalement, Clément Chantôme avait décidé d’offrir 3 points à ses équipiers. Sur un ultime corner, à la 93e minute, le milieu et capitaine lensois catapultait sa tête dans les filets (1-2).

L’incidence au classement

Cette défaite est cruelle pour un QRM qui reste bloqué à la 19e place (22 points). Les Sang et Or, eux, se donnent de l’air et remontent au 14e rang avec 30 points.

1 Commentaire

  • gregorfaber dit :

    Si j’étais le coach ma première réaction à toute interview aurait été :”3 points voilà l’essentiel et une bouffée d’oxygène pour préparer le prochain match sereinement “car chaque match est un combat pour Lens, il ne faut rien lâcher et une fois n’est pas coutume Mr Chantôme s’est arraché jusqu’à l’ultime seconde et c’est cela jouer pour son club et montrer l’exemple d’un capitaine vaillant, alors oublier ce ‘on n’a pas joué’ en réponse malheureuse à une interview ou Lens fut moribond.Dire qu’il y a révolte de la part des joueurs n’exagérons rien, disons plutôt qu’aujourd’hui il y a Vachoux qui tient la baraque et les autres qui font ce qu’ils peuvent mais avec plus de sérieux et là est le point positif de cette soirée.

    Allez Lens, sang et or pour toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport