Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J26

Ce vendredi soir, 8 rencontres de Domino’s Ligue 2 ont lieu dans le cadre du multi Ligue 2 de la 26e journée. Une soirée royale avec les 6 premiers de Domino’s Ligue 2 sur le pré ! Aucune confrontation directe. Tout se jouera à distance, sauf pour Sochaux, qui dictera la suite de sa saison contre Le Havre. Dans le bas de tableau, on suivra avec attention le déplacement de Nancy à Bourg-en-Bresse. Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 26.


Le match choc : Sochaux-Le Havre

3 points seulement mais 4 places séparent le FC Sochaux-Montbéliard (9e, 40 points) du Havre (5e, 43 points). Les Doubistes ont enfin eu une semaine pour récupérer, panser leurs plaies et tenter de se refaire la cerise physiquement après une semaine éprouvante. Il a fallu digérer l’élimination contre le PSG en Coupe de France et la claque reçue à Reims (0-3, 25e journée). Loin d’être évident. En face, les Normands ont pu souffler grâce à leur succès aux dépens de Brest. Cette affiche est véritablement incertaine et le FCSM, qui marche fort à domicile, espère retrouver le peps suffisant pour continuer de croire à la montée.

Les matchs à distance : Nîmes-Tours, Valenciennes-AC Ajaccio & Orléans-Paris FC

Nîmes, Ajaccio et le Paris FC ont tous 45 points et sont accrochés à cette 2e place. Ils pourraient encore tous être à égalité ce vendredi vers 22h. Mais une ou plusieurs formations pourraient craquer. Les Crocos paraissent les mieux lotis dans cette lutte à distance, avec la réception du bon dernier Tours. Une belle occasion pour repartir de l’avant et se rassurer à l’approche du sprint finale. Les Corses auront eux du pain sur la planche à Valenciennes, qui veut réagir devant ses supporters. Enfin, les Parisiens défieront sûrement l’équipe la plus en forme de Domino’s Ligue 2. L’USO reste sur 3 victoires de rang !

A lire aussi >> Olivier Pantaloni : « Une forme de décompression involontaire »

Le match choc du bas de tableau : FBBP 01-Nancy

Le mort ou l’espoir. C’est en ces termes que peut être présenté cette affiche entre le 19e et le 17e. Les Burgiens ont l’occasion de revenir à 2 points de leurs visiteurs du soir et de relancer totalement la course au maintien. Cela mettre un coup de pression monstrueux sur QRM et Lens, qui se rencontrent lundi soir. A l’inverse, un succès de l’ASNL permettrait aux Lorrains de faire un trou et de souffler un peu dans cette lutte qui promet de nombreux rebondissement jusqu’à la fin de saison.

A lire aussi >> Hervé Della Maggiore : « Comme nous, Nancy est une équipe malade »

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Nîmes Olympique – Tours FC sur beIN SPORTS MAX 4
Stade Brestois 29 – Chamois Niortais sur beIN SPORTS MAX 5
Valenciennes FC – AC Ajaccio sur beIN SPORTS MAX 6
Gazélec FC Ajaccio – Stade de Reims sur beIN SPORTS MAX 7
FBBP 01 – AS Nancy Lorraine sur beIN SPORTS MAX 8
US Orléans – Paris FC sur beIN SPORTS MAX 9
FC Sochaux-Montbéliard – Havre AC sur beIN SPORTS MAX 10
Clermont Foot – Châteauroux en clair sur beinsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *