Domino’s Ligue 2 – Malik Tchokounté, le joueur clé de la 25e journée

Homme de la journée

Le Paris FC a repris son chemin vers l’avant. Après un petit coup d’arrêt contre Niort (0-1), le promu parisien est allé chercher trois points en fin de match sur la pelouse de Tours (2-1). Buteur providentiel avec un doublé opportuniste, Malik Tchokounté est le joueur clé de la 25e journée de Domino’s Ligue 2.

A lire aussi >> Le Paris FC et Châteauroux font mieux qu’Amiens et Strasbourg !

Comme de nombreux joueurs du Paris FC, Malik Tchokounté découvre le monde professionnel cette saison en Domino’s Ligue 2. Et comme de nombreux joueurs du Paris FC, l’attaquant parisien s’est vite mis au niveau de cette division. En 24 rencontres disputées, le natif de Nice totalise déjà 9 buts au compteur. Dont un dernier doublé à Tours qui a permis au promu de reprendre provisoirement place sur le podium. Une trajectoire inespérée pour ceux qui devaient évoluer cette saison en National 1 sans les soucis financier du SC Bastia, rétrogradé administrativement.

De Calvi à Dunkerque

Invité de dernière minute, le Paris FC détonne. Et n’est plus la surprise des débuts. Après deux tiers du championnat, les pensionnaires du stade Charléty luttent pour la montée. Avec le leader Reims, les hommes de Fabien Mercadal sont ceux qui perdent le moins, seulement quatre fois en 2017-2018 en L2. Solides défensivement, les Parisiens n’en sont pas moins efficaces devant, à l’image de Tchokounté. A 29 ans, le grand gabarit mord à pleine dents dans cette opportunité de se montrer dans l’antichambre de l’élite. Formé à Nice, sa carrière l’a mené brièvement en Angleterre, avant de revenir à Calvi en CFA, puis de monter les paliers petit à petit.

A lire aussi >> L’Oeil d’Alban Lepoivre : « Le Paris FC a appris de ses erreurs »

Bientôt la barre des 10 buts en L2

Après le sud, direction plein Nord à Dunkerque en National en 2013. C’est là qu’il fera la rencontre de Fabien Mercadal, déjà. Un entraîneur qui ne l’oubliera pas au moment de reprendre du service dans la capitale après son éviction de Tours un peu plus tôt. La saison passé, Tchokounté a établi son record avec 12 buts à l’échelon inférieur. Et n’est déjà plus très loin de l’atteindre. “Beaucoup de joueurs viennent d’en-dessous. Mais il y a de la qualité. On travaille beaucoup, bien, sans se prendre la tête”, témoignait-il après Tours. Une formule gagnante.

Crédit photo : Paris FC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications