FC Lorient

Le FC Lorient « regrette » la décision de la Préfecture et de la mairie, « stupéfaction » chez les supporters

Lorient n’a pas tardé pour réagir suite aux informations parues ce jour. Ces dernières annonçaient la volonté de la Préfecture du Morbihan ainsi que de la Ville de Lorient (pas du club) de « réduire » la taille des tifos dans les tribunes du Moustoir ainsi que d’éviter la présence des supporters dessous. Un groupe de travail devait à ce titre être créé pour établir des règles strictes.

Le club lorientais et les supporters lorientais ont publié des communiqués (un chacun).

A lire aussi >> Un jeune portier du FC Lorient signe son premier contrat professionnel

Le FCL confirme la réception d’un courrier recommandé de la Ville, lui indiquant que « la sous-commission départementale du Morbihan nous demande désormais d’«interdire l’usage de bâches dans les tribunes avec la présence de public en-dessous ». Le club « regrette » cette décision mais « n’a pas d’autre choix » que de l’appliquer n’étant que locataire du Moustoir. Le club précise cependant qu’il « travaille à ce que cette décision soit amendée par les pouvoirs publics ».

Chez les Merlus Ultras, c’est la soupe à la grimace. Les fans lorientais font part de leur « stupéfaction » suite à cette décision. « Nous avons d’abord cru à une blague douteuse. Il n’en est rien. La commission de sécurité de la ville de Lorient souhaite tout simplement interdire le déploiement de nos animations au sein des tribunes du Moustoir. » Le groupe de supporters regrette de ne jamais avoir été convié à ces réunions qui abordent un sujet maîtrisé.

Les Merlus Ultras évoquent 3 conditions à respecter dès ce samedi, pour la réception de Lens (24e journée de Domino’s Ligue 2) définis par une réunion tenue jeudi : la réduction de la taille des voiles des tifos (alors qu’un de 40 mètres de long est prévu pour ce samedi), l’interdiction d’engins pyrotechniques, et l’obligation de prévenir la Sous-préfecture 48 heures avant un éventuel tifo, « bafouant ainsi sans vergogne notre liberté d’expression ». Ils demandent à rencontre le maire de Lorient ainsi que le Sous-préfet du Morbihan, et n’excluent pas des actions lors du match Lorient-Lens ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *