Officiel : Gautier Larsonneur et Valentin Henry prolongent avec Brest

Stade Brestois 29

Gautier Larsonneur devait débuter la saison comme numéro 2 derrière Julien Fabri. Mais le gardien de 21 ans a su décrocher sa place de titulaire du Stade Brestois grâce à des performances de haute-volée. Ce vendredi soir, le SB29 annonce la prolongation de son portier numéro d’une saison supplémentaires. Il est ainsi lié avec le club finistérien jusqu’en juin 2021.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Votez pour le joueur du mois de janvier

Le coordinateur sportif Grégory Lorenzi commente ce contrat obtenu au mérite. « Cette prolongation est une récompense au vu de ses performances. On ne l’attendait pas à ce niveau et il a gagné sa place de titulaire. C’est une reconnaissance logique de son travail qui est faite. Il a signé un contrat de 3 ans en juin 2017 mais aujourd’hui son statut a changé, donc son contrat aussi. »

Par ailleurs, Brest annonce aussi la prolongation de Valentin Henry (3 matchs cette saison). Le latéral droit de 24 ans sera Brestois au moins jusqu’en juin 2019. « Un contrat de 2 ans avait été évoqué l’année dernière avec, éventuellement, un prêt sur ce mercato d’hiver pour avoir plus de temps de jeu, commente Grégory Lorenzi. Ce prêt n’a malheureusement pas pu se faire du fait de sa blessure (pubalgie). Je suis resté sur mon engagement en lui proposant une année supplémentaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications