FC Sochaux Montbéliard

Le communiqué cinglant des fans du FC Sochaux concernant les prix pour FCSM-PSG !

Les supporters du FC Sochaux-Montbéliard sont remontés contre les tarifs pratiqués par leur club à l’occasion de la venue du PSG, mardi 6 février (8es de finale de Coupe de France). Après la pétition lancée en début de semaine, évoquant une « escroquerie », c’est cette fois un communiqué cinglant qui a été publié par la Tribune Nord Sochaux.

A lire aussi >> Peter Zeidler : « Dans certains domaines, nous étions la meilleure équipe »

Les fans font part de leur « stupeur » et de leur « dégoût ». Ils évoquent une « tromperie au sein-même de son propre clan ». La conclusion de cette politique tarifaire est toute trouvée selon eux : « Se remplir les poches tout en laissant de côté les 5 000 fidèles sans cesse présents ». Ils évoquent ces personnes « opportunistes » qui « vont se faire une joie de remplir nos gradins. Après tout, 35 € l’année pour vivre une pseudo-passionnée depuis l’arrivée de Neymar dans la capitale, rapport qualité/prix, c’est correct ! » ironisent les fans.

Ces derniers rappellent à leurs dirigeants que « Sochaux est l’antre du football populaire », avançant le slogan « Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi ! » « Ne l’utilisez plus (cette devise Ndlr), vous la souillez, vous nous souillez. L’argent règne. […] Nous en chopons la gerbe. » Ils se sentent désarmais face à cette décision « ubuesque » : « Comment réagir en gardant son éthique, ses valeurs, sans galocher ni tailler une bonne pipe à une grosse écurie du football suite à un petit appel du pied ? »

Ils font face à 2 situations potentielles : le boycott ou la présence. Le premier, tentant, ne sera pas retenu puisqu’ils ne souhaitent pas « abandonner nos joueurs ». « Si la vérité doit parfois passer par l’outrage pour se faire à la fois entendre et comprendre, alors sachez, chers dirigeants du FCSM, instances du football et QSG, que vous êtes à vomir et que nous n’oublierons pas de sitôt un tel acte de notre club face à ses propres supporters », peut-on lire en guise de conclusion.

Vos commentaires :

  1. robert

    Quelle justesse dans ce texte je rajoute que ce sont tous des pourris ,des ordures.

    3 réponses
  2. Nicolas Marguet

    exactement identique à ma pensée lorsque j'ai découvert le prix des places. Quand je pense que j'ai fait le déplacement depuis Morteau pour les 2 derniers matches et rouler à 40 à l'heure à cause de la neige et se dire que là il faut payer 3,5 fois plus cher. et en plus se dire qu'il n'y aura plus de place car tous les opportunistes auront pris les places pour aller voir les superstars du PSG ! Eh bien demain pour la venue du Gazelec c'est décidé je reste chez moi !

    3 réponses
  3. CLAIRE

    Je comptais emmener 4 footeux de 11 a 13 ans, fans de Sochaux. J'avais adoré l'ambiance et les paillettes dans leurs yeux lors de la rencontre Sochaux - OM, alors que je ne suis pas fan de foot. A ce tarif, je vais faire 4 déçus car ce sera chips champomy sur le canapé. Vive le handball !

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *