RC Lens

Cristian Lopez : « Le public de Lens, c’est ce qui m’a le plus impressionné à mes débuts »

Meilleur buteur du RC Lens en Domino’s Ligue 2 avec huit réalisations depuis le début de la saison, Cristian Lopez est vite devenu le chouchou du stade Bollaert-Delelis depuis son arrivée à l’été 2016 pour son efficacité et sa débauche d’énergie. Un amour réciproque, puisque l’attaquant espagnol, interrogé par Marca, a rappelé son admiration pour les supporters Sang et Or.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Lens-Sochaux (0-1), les notes

« Les fans, c’est ce qui m’a le plus impressionné. Quand j’étais sur le banc à mes débuts, je n’arrivais pas à rester attentif au jeu. Ils criaient, chantaient, sautaient… ils faisaient tout pour Lens ! Dès le premier jour, ils m’ont montré une grande affection. Voir 30 000 personnes scander son nom… Bien sûr, il y a des jours avec et des jours moins bien. Mais je ne peux pas concevoir de quitter le terrain sans avoir tout donné, sans être éclaté. »

A lire aussi >> Cristian Lopez a le 2e meilleur ratio but/match de l’histoire du RC Lens d’après-guerre

« Je suis très heureux en France »

Proche de la montée en L1 la saison passée, le RCL a finalement échoué au pied du podium sur le fil. S’en est suivi un début de saison cauchemardesque, ponctué de 7 défaites d’affilée, dont un envahissement de pelouse contre Brest (2-4). « Certains de mes coéquipiers sont rentrés aux vestiaires. Mais moi j’ai été leur parler. Ils m’ont dit que si on avait 11 Lopez sur le terrain, ça ne se passerait pas comme ça« , se souvient Cristian. Qui, malgré la fin de son contrat en juin prochain, n’imagine pas quitter la France de si tôt. « Tout gamin rêve de jouer en Liga quand tu es Espagnol. Mais la vérité, c’est que je suis très heureux ici.« 

A lire aussi >> Cristian Lopez : « J’aime ce club, je sais que certains pensent que j’en fais trop mais c’est vrai »

Source : Marca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *