Fabien Mercadal : « Les joueurs m’ont offert le plus beau nul de ma carrière »

Paris FC
https://www.imagesport.fr/portfolio/saison-2016-2017/stade-lavallois-tours-fc-4/

Le Paris FC est passé tout proche de l’emporter ce vendredi sur la pelouse d’Auxerre (23e journée de Domino’s Ligue 2). C’était avant que Mickaël Tacalfred ne vienne égaliser au bout du temps additionnel. De quoi faire grimacer Fabien Mercadal et son équipe, pourtant toujours sur le podium du championnat. Le technicien du promu n’a pourtant rien à reprocher à son équipe, qu’il estime lui avoir donné un excellent nul au final.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J23

« Il y a de la frustration. On se comporte bien. C’est un scénario assez défavorable. Clairement, nous avons été bousculés par cette équipe. Nous avons su résister. On a un penalty que l’on rate, cela arrive. Et puis, nous avions changé de système, se renforçant défensivement. On sentait l’envie d’aller au bout. On déplore ce carton rouge, pas forcément injustifié, mais qui vient après une faute auxerroise qui aurait mérité cette même sanction. Mais ce match a imposé beaucoup de dépenses d’énergie. Ce sont des matchs durs à coacher, dur à jouer et dur à arbitrer. C’est comme ça. J’allais dire aux joueurs qu’il m’avaient offert la plus belle victoire de ma carrière. Ils m’ont offert le plus beau nul de ma carrière.

D’un point de vue défensif, c’était un match abouti. On a eu du mal dans l’utilisation du ballon. Le terrain ne nous a pas favorisé. Il y avait certainement un état de fatigue aussi. Nous n’aurions pas signé pour un nul avant, malgré tout le respect que j’ai pour ce club magnifique. On s’en content volontiers. A une seconde près, nous aurions fait un exploit de gagner ici, sur la formation actuelle de cette équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications