Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Homme de la journée - 23 janvier 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 : Dylan Saint-Louis, le joueur clé de la 22e journée

Invaincu depuis le 13 octobre 2017 en Domino’s Ligue 2, le Paris FC s’est emparé seul de la troisième place du championnat lundi soir en clôture de la 22e journée en s’imposant 2-1 contre l’AC Ajaccio, un concurrent direct. Le promu a pu compter sur un doublé de son attaquant Dylan Saint-Louis pour prendre trois points et poursuivre son excellent parcours.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Paris FC-AC Ajaccio (2-1), les notes

Si l’AS Saint-Etienne patauge dans le bas de tableau en Ligue 1, Dylan Saint-Louis squatte lui le podium de la division inférieure. Formé chez les Verts, l’attaquant de 22 ans n’a jamais vraiment eu l’occasion de s’exprimer chez les Verts. En 2015-2016, le jeune talent de l’Etrat est prêté une première fois à Evian Thonon-Gaillard l’espace de six mois. Le natif de Gonesse ne peut empêcher la descente, mais débloque son compteur perso en Domino’s Ligue 2 l’espace de six apparitions.

Des prêts à Evian puis Laval

Revenu au bercail, Saint-Louis gratte un peu plus de temps de jeu avec Christophe Galtier. Trouve même le chemin des filets pour son seul et unique match de l’élite face à Montpellier lors de la 2e journée de la saison suivante. Avant un nouveau prêt, cette fois direction Laval. Premier exercice complet, et de jolies promesses affichées. Malgré le marasme qui entoure les Tangos, relégués à la fin du championnat, l’ailier claque à six reprises. Mais l’ASSE recrute à l’intersaison Loïs Diony, tandis que Jonathan Bamba flambe pendant l’été. Dylan Saint-Louis est invité à plier bagages, place au Paris FC.

A lire aussi >> Paris FC 2-1 Ajaccio : il faudra compter sur ces parisiens pour la montée !

La belle surprise Paris FC

L’attaquant débarque en toute fin de mercato, mais va amener un véritable plus technique à ce collectif soudé. Le brin de folie qui permet de débloquer certaines rencontres tendues. A l’image de ce doublé face à l’AC Ajaccio lundi soir (2-1). D’abord opportuniste pour pousser dans le but vide une frappe repoussée par Leca, Saint-Louis va ensuite se charger de faire le break tout seul, d’un splendide coup-franc excentré plongeant dans la lucarne du gardien corse. Avec 5 buts en 16 matchs, le numéro 26 parisien est prêt à réaliser sa saison référence. Et pourquoi pas revenir en L1 par la grande porte ?

A lire aussi >> DNCG : Le Paris FC voit sa masse salariale encadrée !

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport