Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 22 janvier 2018 Quentin Wulleput 1 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Un duel pour la troisième place entre l’AC Ajaccio et le Paris FC

Dans ce dernier match de la 22ème journée de Domino’s Ligue 2, le Paris FC (4ème) de Fabien Mercadal reçoit l’AC Ajaccio (3ème) d’Olivier Pantaloni. Un vrai choc de haut de taleau, puisqu’en cas de victoire, l’une de ces équipes pourrait prendre le dessus sur l’autre et revenir à deux points de Nîmes (qui compte un match de retard). 

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Alors que ces deux équipes paraissent comme des prétendants à l’élite, le PFC et l’ACA ont fort à faire ce lundi soir à Charléty. Et les hommes de Fabien Mercadal restent sur une série impressionnante à domicile. En effet, les Parisiens sont invaincus dans leur enceinte depuis le 11 août dernier (3ème journée, défaite 3-0 contre le Havre) mais également à l’extérieur, où ils n’ont plus perdu depuis la 11ème journée et une défaite à Sochaux (1-0). Un match qui promet d’être très intéressant au vu de ces séries en cours. Les Corses, eux, reste sur une dynamique de 4 matchs sans défaites avec notamment 8 buts inscrits. L’ACA possède cependant un avantage non-négligeable : une différence de buts supérieurs aux Parisiens. Une éventuelle victoire des coéquipiers de Johan Cavalli permettrait de conserver la troisième place avec un avantage aussi bien de points que de différences de buts.

À lire aussi >> DNCG : Le Paris FC voit sa masse salariale encadrée !

Ce qu’il faut savoir

Fabien Mercadal a reconduit un groupe similaire au précédent, avec la présence de Lopez, Tchoukounté, Demarconnay ou encore Lybohy. Les anciens lensois Nomenjanahary et Delaine seront également présents à Charléty. Du côté de l’AC Ajaccio, Yoane Wissa, en instance de départ au FC Lorient, ne figure pas dans le groupe d’Olivier Pantaloni, contrairement à Ghislain Gimbert et Riad Nouri, ou au jeune Mattéo Tramoni.

À lire aussi >> Yoane Wissa va quitter l’AC Ajaccio

La stat

Les deux formations ne se sont rencontrées qu’à 3 reprises (1 victoire pour l’ACA, deux nuls) en Domino’s Ligue 2. La seule victoire a été en faveur de l’AC Ajaccio, le 18 août dernier.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport