Le FC Lorient a repris fort en 2018. Une belle qualification sur la pelouse d’Angers (2-0) en 32es de finale de la Coupe de France, puis une large victoire vendredi contre le Gazélec Ajaccio (4-1) pour la 20e journée de Domino’s Ligue 2. Impliqué sur les quatre buts des Merlus, Denis Bouanga est notre joueur clé de cette J20.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Lorient-Gazelec Ajaccio (4-1) : Les notes
Les joueurs de Mickaël Landreau ont offert un véritable récital offensif à leur public du Moustoir. Sans un grand Steeve Elana dans les buts, le GFC Ajaccio aurait pu repartir de Bretagne avec une valise bien plus remplie qu’elle ne l’a été finalement. Une démonstration de puissance illustrée par la prestation de Denis Bouanga, intenable face aux Corses. Buteur et passeur décisif, l’international gabonais a également participé à la construction des deux autres buts lorientais.
Déjà 9 buts cette saison
Après une magnifique saison en Domino’s Ligue 2 l’année dernière sous les couleurs de Tours (16 buts), beaucoup d’observateurs pensaient que le temps était venu pour le joueur de 23 ans de s’envoler vers la L1. Mais Denis Bouanga n’a pas voulu brûler les étapes. Et Lorient en a fait de lui un homme de base pour l’opération remontée. A raison. Auteur de 9 réalisations en 2017-2018 en L2, le numéro 26 est le meilleur buteur de sa formation, sans compter ses trois passes décisives.
Très belle victoire cet après midi contre @gfc_ajaccio sur le score de 4-1
En prime un but et une passe Décisive pour mon gaaaars @gaetcourtet18
OnContinue…🚶🏽♂️..Très heureux d’être une nouvelle fois de plus joueur du mois de décembre du @FCLorient 🙌🏾 pic.twitter.com/W1xAhEEd1d
— BouangaDenis (@BouangaDenis) January 13, 2018
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Sans forcer, Lorient pulvérise un GFC Ajaccio qui, heureusement, a Steeve Elana
Une montée en puissance depuis son prêt à Strasbourg
Attendu au tournant, le natif du Mans confirme. Et monte en puissance depuis ce prêt à Strasbourg en National lors d’une demi-saison réussie en 2015-2016, avec 5 buts et une montée en Domino’s Ligue 2. Apprécié des supporters de la Meinau, il a vite conquis par la suite ceux de la Vallée du Cher, et désormais du Moustoir.
A lire aussi >> Lorient : Majeed Waris, Denis Bouanga… le président Féry fait le point mercato