Nîmes Olympique

Bernard Blaquart : « Il faut aider les arbitres, c’est vite fait de vérifier un hors-jeu »

Le Nîmes Olympique s’est incliné à domicile en ouverture de la phase retour de Domino’s Ligue 2 vendredi soir face au Racing Club de Lens (0-1). Une défaite que regrettait le coach nîmois Bernard Blaquart, qui soulignait les manques constatées :

« C’était un match très ouvert, c’est un peu bizarre au vu du score. Ils ont été plus efficaces que nous. On a joué une bonne équipe, qui n’est pas à sa place si elle garde cet état d’esprit, mais on a peut-être été moins performant que ce dont on est capable de faire. On avait l’impression d’être un peu plus lent, d’avoir moins de spontanéité offensive. On a manqué d’envie de rentrer dans ces seize mètres cinquante avec ce que ça comporte dans l’engagement. On a été très maladroit sur coup de pied arrêtés, d’habitude c’est l’une de nos forces. On rejoue dans quatre jours, on ne va pas trop cogiter.

A lire aussi >> Nîmes tient enfin son sponsor maillot

Interrogé en conférence de presse au sujet du but refusé à Umut Bozok pour hors jeu, Bernard Blaquart réagissait également :

« Ca me fait mal de savoir que Bozok n’est pas hors-jeu… A ce moment du match, si on mène 1-0, ça change tout. Il faut aider les arbitres, c’est vite fait de vérifier un hors-jeu. »

Le Nîmes Olympique reste deuxième de Domino’s Ligue 2 avec 37 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *