Téléchargez notre application Ligue 2

Domino’s Ligue 2 – Lorient pour suivre le rythme, le Gazélec Ajaccio pour revenir en milieu de tableau

FC Lorient

Dans ce dernier match de Domino’s Ligue 2 ce samedi après-midi, le FC Lorient reçoit le Gazélec Ajaccio au stade de la Moustoir (15 heures). Une rencontre où les Merlus (7ème) auront l’occasion de recoller avec les poursuivants du leader en cas de victoire, à l’inverse des Corses (15ème) qui pourrait se rapprocher du milieu de tableau.  

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Le FC Lorient ne compte que deux victoires et un nul lors de ses 5 derniers matchs de Domino’s Ligue 2. Ces derniers, 4ème meilleure équipe à domicile, n’ont perdu qu’une seule fois face au Nîmes Olympique (2-1, 17ème journée). L’équipe entraînée par Mickaël Landreau tentera de suivre le train des prétendants à la montée, où une victoire est nécessaire. Le GFC Ajaccio quant à lui, reste sur deux revers consécutifs sans marquer le moindre but. Malgré un match en retard, les gaziers connaissent des difficultés à s’imposer hors de ses terres (2 victoires cette saison). L’une des pires attaques de Domino’s Ligue 2 pourrait en cas de succès se hisser vers le haut du tableau.

À lire aussi >> Danijel Petkovic : « Au début à Lorient, ce n’était pas simple… »

Ce qu’il faut savoir

Le technicien lorientais a fait appel à Petkovic, Hamel ainsi que Cabot. Le jeune Étuin est notamment dans le groupe, tout comme l’ancien lensois Lecoeuche. Bouanga et Selemani sont bien présents dans le groupe. Blessés, Mara et Felipe Saad seront absents pour cette rencontre. Albert Cartier, coach du GFC Ajaccio, a retenu M’Changama, Araujo ou encore Bréchet dans son groupe. Il en est de même pour Touré et Puel. Olivier Kemen et Damien Perquis sont toujours en phase de réathlétisation et ne prendront pas part au déplacement tandis que Mulumba manque à l’appel (choix du coach).

À lire aussi >> Officiel : Gautier Lloris (OGC Nice) prêté au Gazélec Ajaccio

La stat

L’unique confrontation entre ces deux formations en Domino’s Ligue 2 remonte au 4 août dernier, où ils étaient repartis dos-à-dos (0-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications