Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 06 décembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Eric Sikora évoque le Paris FC, le mercato, les cas de Bostock et de Lopez

Après un 2 succès d’affilée, un en Domino’s Ligue 2 et l’autre en Coupe de France, le RC Lens s’attaque au surprenant promus Paris FC vendredi (18e journée). Eric Sikora aimerait voir sa formation confirmer après le succès contre Reims en Coupe.

A lire aussi >> Eric Sikora : « Si on prend Boulogne à la légère, on risque de passer à la trappe »

http://e-consultingrh.com/

« Un match compliqué et difficile. Cette équipe fait de très bonne chose depuis le début de saison. Elle est là avec un bon entraîneur, Fabien Mercadal, avec qui j’étais en formation. Elle fait de très bonnes choses avec cette équipe, composée de joueurs confirmés, de jeunes joueurs sortis de CFA pour certains. Une bonne alchimie. C’est un bon match pour voir où on en est, voir si on est capable d’enchaîner après la bonne prestation de Reims. Aujourd’hui, on voit qu’on est capable de poser des problèmes à une équipe comme Reims. On est capable de battre Reims, c’est important. On ne doit plus avoir peur. Les joueurs sont en train de créer l’avenir.

Il faut rester dans cette idée et regarder ce qui se passe derrière tout comme les 2-3 places devant nous. A la trêve, nous sommes peut-être capables de revenir à hauteur de la 12e place. »

Interrogé sur le prochain mercato hivernal, Eric Sikora a abordé les cas, entre autre, de John Bostock et Cristian Lopez :

« Le mercato ? On travaille pour améliorer l’équipe. Si amélioration, il y aura quelques départs. Pour le moment, il n’y a rien de fait. On a un effectif. Tout le monde est capable de jouer. C’est peut-être plus dur pour Alvaro, Lendric et Tasoulis. Bostock ? Par rapport à sa situation où il joue très peu. Il faudra voir ce qu’il se passera à la trêve. John a fait les efforts, a joué au Havre. A chaque fois qu’il est rentré, il a répondu présent. Entre le John Bostock de maintenant et il y a un mois et demi, ce n’est plus le même. Cristian ? Il fait partie de l’effectif. Après, on l’a dit, Cristian c’est fin de contrat 2018. Voir ce que lui aussi veut faire, et ce que nous nous faisons. S’il y a une opportunité, on l’étudiera. Je ne compte pas sur un départ de Cristian Lopez. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport