Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 03 décembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Eric Sikora : « Moralement et mentalement, battre le leader ne peut être que bénéfique »

Opposé à Reims, leader de Domino’s Ligue 2, ce dimanche après-midi en Coupe de France, le RC Lens a réussi à se qualifier au terme des prolongations (3-2). Les Sang et Or ont notamment été très convaincants lors de la première période. Eric Sikora affichait sa satisfaction à l’issue de la partie.

A lire aussi >> Coupe de France – Le Stade de Reims se fait sortir par Lens !

A lire aussi >> David Guion parle d’une « première période insipide » et d’une « compensation » sur le penalty

http://e-consultingrh.com/

« La première période est, je pense, la meilleure mi-temps effectuée depuis le début, au niveau du jeu, du rythme, de la mise en place. Reims est quand même une équipe qui fait mal dans les courses, les duels. L’égalisation n’est pas imméritée. Ce qui est dommage, c’est d’avoir cette balle à la 86e minute où on peut se qualifier avant la fin du match. En prolongations, c’était ouvert où les 2 équipes jouent. On a vu un beau match. Dans ce match-là, on a tout ce que l’on demande : du jeu, des courses, des sacrifices, des duels. C’est bien pour tout le monde, surtout pour nous.

J’avais procédé à quelques changements dans l’équipe. Ceux qui ont joué ont montré qu’ils pouvaient postuler à une place de titulaire pour le futur. Moralement et mentalement, battre le leader avant d’aller au PFC et de jouer Tours, ça ne peut être que bénéfique. On a attaqué ce match-là comme il le fallait. On ne s’est pas mis de handicap au bout de 2 minutes.

Cristian Lopez ? Le RC Lens, ce n’est pas que Cristian Lopez. Aujourd’hui, il a mis 2 buts, on se qualifie grâce à lui et à l’équipe. C’est un équilibre d’équipe. Je suis content de ce qu’il a fait. Il y a un match vendredi, d’autres joueurs étaient sur le côté.

Au niveau de l’état d’esprit, sur ce qu’on fait, je n’ai rien à reprocher aux joueurs, y compris Gérard, qui ne joue pas souvent. Je n’ai pas fait jouer également Bianda pour lui faire plaisir. On compte sur lui. Il a prouvé qu’il pouvait postuler à une place de défenseur central, et c’est bien pour moi. »

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport