Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 01 décembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Eric Sikora évoque Clément Chantôme, Nicolas Douchez, Reims et Robert Duverne

Dimanche après-midi, le choc de ce 8e tour de la Coupe de France opposera le RC Lens à Reims au stade Bollaert-Delelis. A 2 jours de ce rendez-vous, Eric Sikora est revenu sur plusieurs actualités chaudes du Racing en ce moment : la blessure de Clément Chantôme au genou, le brassard de capitaine, le cas Nicolas Douchez et celui de Robert Duverne, que certaines rumeurs envoient à l’Impact de Montréal.

A lire aussi >> Mathias Autret sur son départ de Lens : « Avec le staff de l’époque, on ne pouvait pas travailler ensemble »

http://e-consultingrh.com/

La blessure de Chantôme

« Clément Chantôme est allé passer une IRM. On attend exactement la nature de la blessure. Dans ce genre d’incident, ça peut être les croisés. On n’est pas à ce niveau-là. Ca serait embêtant. Le milieu, nous avions trouver l’équilibre avec le retour de Clément, Diarra, Bellegarde ou bien Bostock. Koukou est rentré mardi. Il l’a fait dans des critères différents de Clément, mais il n’y a pas de souci par rapport à ça. On a du monde à ce poste-là. C’est à moi de trouver la bonne formule. Il a fait beaucoup d’efforts pour revenir à un très bon niveau. »

A lire aussi >> Un contrat à Lens pour Alain Ravera ? « Complètement faux » dixit Eric Roy

Le capitanat

« J’avais donné le brassard à Clément car c’était le joueur le plus expérimenté. J’ai discuté avec Dusan Cvetinovic ce matin. Il l’a compris, il sait pourquoi. Il n’a pas besoin du brassard. C’est aussi par rapport à la langue. C’est plus facile à Clément pour parler que Dusan. Peut-être que ça soulagera Dusan, même si je ne pense pas que ça le dérangeait de l’avoir. »

Le match face à Reims et le cas Douchez

« Il y aura 2-3 changements contre Reims par rapport au match d’Ajaccio. Je n’ai pas d’appréhension particulière. C’est 90 minutes, il faut tout donner. Le principal, c’est d’être là début janvier au prochain tour. Si on parvient à se qualifier, ça ne sera que bénéfique moralement pour la suite. L’intérêt est aussi là. Douchez ? Il y a encore un entraînement ce samedi matin. Il peut se passer plein de choses. Ce sera un des 3 gardiens qui jouera. »

Robert Duverne vers Montréal ?

« Robert Duverne est là pour le moment. Je n’ai eu aucun écho ou bruit. Aujourd’hui, on est là pour préparer les échéances à venir. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport