Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 01 décembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Votez pour le joueur du mois de novembre !

Qui succèdera à Florian Martin, joueur du mois d’août, à Gautier Larsonneur, élu en septembre et à Umut Bozok, élu en octobre sur MaLigue2.fr ? Il est temps de participer à l’élection du joueur de novembre pour ce championnat de Ligue 2 2017-2018 !

Précision importante : le système des votes change cette année. Afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avons décidé de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5ème, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !

Ligue 2 : quel a été le meilleur joueur du mois de novembre

  • Umut Bozok (Nîmes) (38%, 276 Votes)
  • Sébastien Roudet (Valenciennes) (25%, 177 Votes)
  • Aldo Kalulu (Sochaux) (18%, 131 Votes)
  • Youssouf Koné (Reims) (12%, 89 Votes)
  • Yohann Thuram (Le Havre) (6%, 44 Votes)

Total Voters: 717

Loading ... Loading ...

PS : fin des votes le lundi 4 décembre à midi

Les nommés :

Umut Bozok – Attaquant – Nîmes Olympique

Il est le grand favori à sa propre succession. Umut Bozok marque de son empreinte la saison en cours. Courant novembre, il a inscrit 2 triplés et 7 buts au total. A Sochaux, comme par hasard, il n’a pas marqué et le Nîmes Olympique s’est incliné. De là à parler de Bozok-dépendance il y a un pas que nous ne franchirons pas. L’attaquant franco-turc est en pleine bourre. Ses statistiques sont éloquentes : 16 matchs, 14 buts, 3 triplés consécutifs à domicile.

Youssouf Koné – Défenseur – Stade de Reims

Ancien défenseur du LOSC, Youssouf Koné réalise des prestations plus que solides dans le couloir gauche du leader rémois cette saison. En novembre, il a été l’un des garants de la bonne tenue défensive champenoise. En effet, le Stade de Reims n’a encaissé qu’un seul et unique but en 4 matchs. L’apport du latéral doit être souligné et peut-être récompensé par vos votes. En tout cas, sa place dans cette sélection n’est pas usurpée !

Yohann Thuram – Gardien – Le Havre

Véritable dernier rempart du Havre, Yohann Thuram n’a encaissé qu’un seul but en novembre. Contre Nancy (3-0), Lens (1-0), le GFC Ajaccio (1-1) et Reims (0-0), il a effectué 15 arrêts, dont 8 lors du seul nul vierge concédé contre les Rémois. Si un bon gardien se doit de faire gagner des points à son équipe, Yohann Thuram en est un. Grâce à sa faculté de faire barrage aux attaquants adverses, il permet au Havre de finir le mois sur le podium de L2.

Aldo Kalulu – Attaquant – Sochaux

Quand Kalulu marque, Sochaux gagne. L’adage s’est vérifié en novembre. L’attaquant doubiste a inscrit 2 buts. A chaque fois, sa formation s’est imposée. Surtout, Aldo Kalulu semble plus que jamais attaché à sa pelouse de Bonal. Puisqu’il n’a jamais scoré à l’extérieur encore cette saison. Il bénéficie de la confiance de Peter Zeidler et la lui rend bien pour le moment. Des capacités d’accélération impressionnantes, combinées à des déplacements intellingents. Ne manque encore qu’une dose de finition en plus pour être vraiment irrésistible.

Sébastien Roudet – Milieu – Valenciennes

A l’instar de Benjamin Nivet l’an dernier avec Troyes, Sébastien Roudet montre que l’âge n’a pas d’emprise sur lui. A 36 ans, le meneur de jeu de Valenciennes se montre toujours aussi indispensable à sa formation. Réginald Ray ne se trompe donc pas en le titularisant à chaque fois dans l’entrejeu nordiste. Résultat : 2 passes décisives et un but, ainsi qu’un penalty provoqué contre Lorient (4-2). Du grand Seb’ !

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport