Présentation

Domino’s Ligue 2 – Se relancer pour Le Havre, confirmer pour Lens

Pour clôturer, déjà, cette 16e journée de Domino’s Ligue 2, Le Havre accueille le RC Lens ce samedi après-midi au Stade Océane. Une affiche entre 2 équipes à l’état de forme quasi-similaire et peut-être au niveau plus proche qu’il y a quelques semaines.

A lire aussi >> Le RC Lens communique suite à l’arrête préfectoral pour Le Havre-Lens

Pourquoi s’intéresser à ce match

Sur le papier, cette rencontre oppose le 7e de L2 (25 points) au 17e (14 points). Pour autant, depuis plusieurs semaines, la courbe de forme des Sang et Or progresse, alors que celle des Havrais a tendance à stagné.

Ces derniers ont notamment été piteusement éliminés lors du 7e tour de la Coupe de France à Evreux. Ils viennent d’enchaîner 2 nuls consécutifs et n’ont gagné qu’une fois sur leur 5 derniers matchs. Surtout, ils n’ont plus pris 3 points depuis la réception de Lorient le 2 octobre dernier (3-2). De là à dire que les Normands sont rentrés dans le rang, il y a un pas infranchissable. Mais une contre-performance ce samedi après-midi pourrait le signifier, eux qui verraient les premières places à quelques longueurs.

En face, les Artésiens n’ont perdu que 2 fois lors des 8 dernières rencontres. Leur attaque commence à performer et les succès deviennent plus fréquents (4 en 8 rencontres). Depuis lundi, les Sang et Or ne sont plus dans la zone rouge. Une pression peut-être moindre, donc, à l’heure d’aller en Normandie.

Ce qu’il faut savoir

Oswald Tanchot doit se passer des services de Yacouba Coulibaly, revenu seulement ce vendredi du Burkina Faso où il a connu quelques soucis de papiers. De fait, il a été jugé trop court pour la réception des Artésiens. Les Normands devront aussi se passer d’Ebenezer Assifuah, seulement en reprise, ainsi que de Bryan Passi, victime d’une douleur aux ischios.

Eric Sikora peut compter sur un groupe au complet. Sa composition de départ ne devrait pas être très éloignée de celle alignée contre Niort lundi. Seul Moussa Maazou, transparent, devrait être remplacé par Abdallah Zoubir. Le milieu, composé de Chantôme, Diarra et Bellegarde, point fort de l’actuel Lens, sera sur le pré d’Océane.

La stat

Le Havre n’a jamais perdu contre Lens à Océane : 3 victoire, 1 nul. L’unique nul a été concédé en janvier 2013, face au Lens de… Sikora, déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *