Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Médias - 19 novembre 2017 Laurent Mazure 2 commentaires

Le classement des diffusions en Domino’s Ligue 2

La programmation de la 19e journée de Domino’s Ligue 2 a été officialisée ce vendredi 17 novembre. Dès lors, l’intégralité de la phase aller peut-être analysée télévisuellement parlant. Nous nous penchons ici exclusivement sur les affiches décalées. Qui sont les clubs de Domino’s Ligue 2 les plus privilégiés par les diffuseurs, que sont beIN Sports et Canal+ ? Qui doit jouer le plus en décalé ? Des clubs manquent-ils d’exposition ?

A lire aussi >> La programmation de la J19 en Domino’s Ligue 2

On avait quitté le RC Lens champion des diffusions 2016-2017 avec 25 matchs disputés en décalé sur les antennes de beIN Sports 1 le samedi, et de Canal+Sport le lundi soir. Bis repetita. Après la moitié du chemin parcouru en cet exercice 2017-2018, le club Sang et Or truste de loin le leadership. Les diffuseurs ont décalé à 13 reprises les protégés d’Alain Casanova puis d’Eric Sikora en 19 levées, soit plus de 2 matchs sur 3. Malgré la 18e place et le mauvais début de saison artésien, le public lensois fait toujours autant recette.

Derrière, la suite du podium se compose du leader de Domino’s Ligue 2, le Stade de Reims (10 retransmissions) et de Lorient (7). Les Rémois ont la particularité d’avoir autant joué le samedi que le lundi (5 fois) alors que les Merlus sont davantage privilégiés par beIN Sports que Canal+Sport. Derrière, la logique est presque respectée puisque Le Havre, Nancy et Clermont suivent. On notera toutefois la « triste » 7e place d’un Nîmes Olympique pourtant synonyme de spectacle.

A lire aussi >> Quatorze acteurs de Domino’s Ligue 2 sanctionnés pour paris sportifs !

En fait, la véritable incohérence vient de l’AC Ajaccio et du Paris FC. En effet, le club corse, 3e de L2 avant la 15e levée, n’a été diffusé qu’à 2 reprises en-dehors du traditionnel multi Ligue 2. Le Paris FC, promu surprise et 5e de L2, n’a lui tout simplement jamais été choisi comme « affiche ». Même si la réception de Lens (18e journée) devait normalement se disputer le samedi 9 décembre à 15h. Les Parisiens partagent la dernière place avec un Bourg-en-Bresse habitué. En 2016-2017 déjà, les Burgiens n’avaient jamais été choisis par beIN Sports et Canal+Sport.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport