Dans le cadre de la 15ème journée de Domino’s Ligue 2, le FC Lorient de Mickaël Landreau (4e) reçoit le Stade Brestois de Jean-Marc Furlan (10e) ce samedi après-midi. Une rencontre qui opposera des Merlus en difficulté dans le jeu face à des Brestois qui n’ont pris que 2 points en 4 matchs. Voici la présentation du match.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Très en vue en ce début de championnat, le FC Lorient connaît une période moins facile. Avec un match obtenu face au Paris FC (1-1) lors de la 14ème journée, l’équipe de Mickaël Landreau stagne et peine à remonter sur le podium. Alors que les autres équipes avancent, Lorient reste tout juste derrière. 4ème de Domino’s Ligue 2, les Merlus ont la possibilité de revenir à trois points du leader, Reims. De son côté, Brest est bloquée en bas de la première partie de tableau. Avec 2 défaites et 2 nuls en 4 journées, le Stade Brestois aura pour objectif de se rapprocher un peu plus du podium, mais aussi de briser cette spirale négative.
À lire aussi >> Coupe de France : Le FC Lorient qualifié sans trembler
Ce qu’il faut savoir ?
Le FC Lorient va devoir faire sans Fabien Lemoine, Felipe Saad et son attaquant Gaëtan Courtet. Ils pourront compter sur son gardien Petkovic, Le Goff mais aussi Waris. Jean-Marc Furlan a de son côté Grougi, Autret ou encore Diallo dans son groupe. Kévin Mayi est également présent dans le groupe.
À lire aussi >> Mickaël Landreau : « Depuis que j’ai signé, on me parle de ce match contre Brest »
La stat
Cela fait 11 ans que les deux équipes ne se sont pas affrontées. Lors de leur dernière confrontation, les Lorientais avaient gagné 5-0 face aux Brestois.
À lire aussi >> Lorient-Brest, « particulier pour les ultras » selon Landreau, « il y a le SB29 et les autres » s’amuse Furlan