Ancien coach de Dunkerque ou encore de Tours, Fabien Mercadal est arrivé cet été du côté du Paris FC, promu en Domino’s Ligue 2. Après 14 journées, son équipe est classée 5e du championnat (25 points). Fruit de nombreuses heures de travail au centre d’entraînement parisien. De travail ? Pas vraiment, car Fabien Mercadal avoue prendre un plaisir sincère d’y passer l’intégralité de ses journées, et parfois ses nuits.
A lire aussi >> Fabien Mercadal : « Un petit goût amer, mais très satisfait du contenu »
« On arrive au centre entre 7h30 et 8h. Puis, comme à Paris, c’est difficile de se déplacer en voiture, on y reste toute la journée. On mange ensemble à midi, en regardant des vidéos. Mais je n’ai pas l’impression de travailler. Et on finit…jamais. J’ai déjà dormi quelque fois sur place. Dans la mesure où tu n’as pas la famille, tu es dans ta passion. Cela finit souvent vers 23h.
Je cherche, on cherche toute la journée. On regarde des matchs. On a des logiciels qui nous permettent de regarder des matchs dans le monde entier. On cherche un rapport de force entre plusieurs systèmes. Vraiment, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, car je ne travaille pas, je me régale. On regarde des équipes jouées en 4-3-3, etc… Essayer de comprendre Bielsa, cela m’a pris pas mal de temps. J’ai essayé de regarder beaucoup de matchs, de comprendre sa philosophie. Je suis très proche de ce qu’il fait dans l’idée dans la notion d’intensité. »
Source : SFR Sport
A lire aussi >> Combien de joueurs sur la feuille de match en Coupe de France ?