Pour clôturer cette 13e journée de Domino’s Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux reçoit le RC Lens ce lundi soir à Gaston-Petit. Un choc entre l’actuel 14e et le 18e qui pourrait bien créer davantage d’écart…
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Si Châteauroux est en avance sur son tableau de marche par rapport au maintien (16 points en 12 journées de Domino’s Ligue 2), le RC Lens est très en retard. Un maintien décroché en mai serait une très belle victoire et un petit exploit. Car si le nom RC Lens reste ronflant, il ne doit masquer la réalité sportive actuelle. Avec le pire départ de l’histoire de la L2 jusqu’à la 8e journée et des premiers points récoltés, avec des soucis extra-sportifs (Douchez), d’infirmerie (Lopez déjà 2 fois blessés cette saison, Madri out jusque février) et une mutation dans l’administratif, il ne faudrait pas que la saison calvaire se transforme en catastrophe !
Comme souvent, donc, la pression est davantage dans le camp artésien que dans celui de Berrichons qui ont redressé la tête depuis deux rencontres. Avec une succès 3-1 aux dépens de Reims et un nul obtenu au Havre, le promu castelroussin a l’occasion de repousser son adversaire du soir à 10 points et de prendre encore plus d’avance sur son temps de passage !
Ce qu’il faut savoir
Ancien défenseur du PSG, Grégory Bourillon ne sera pas de la partie. L’arrière est suspendu après son rouge pris en Normandie. En face, les Artésiens seront privés d’Abdelrafik Gérard. Eric Sikora a choisi de reconvoquer John Bostock et Clément Chantôme, et de se passer des services d’un Nicolas Douchez en pleine affaire judiciaire. Les deux premiers devraient démarrer sur le banc. Le troisième sera remplacé par Jérémy Vachoux, déjà auteur de 4 rencontres en début d’exercice.
La stat
Depuis le début de saison, Châteauroux n’a pas passé une journée en-dessous de la 15e position. Lens, jamais au-dessus du 17e rang.