Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 (partie 2) : J13

Double ration ce week-end avec un 2e multi Ligue 2 pour cette 13e journée de Domino’s Ligue 2. Après la première partie ce lundi soir, 4 autres matchs sont au programme ce samedi (15h). Retrouvez les enjeux (partie 2) de cette 13e journée de Ligue 2.

Le match choc : Clemont-AC Ajaccio

D’un côté, une équipe de Clermont (6e, 21 points) qui enchaîne à domicile (3 victoires de suite contre Bourg, Lens et Le Havre). De l’autre, un AC Ajaccio qui ne perd plus de points. Les Corses sont sur une série de 5 victoires de suite. Le dauphin du Stade de Reims aura à coeur de confirmer son statut et de reléguer son hôte à 8 longueurs ! Entre les 2 meilleures défenses de L2 (8 et 9 buts pris), on ne devrait pas avoir une avalanche de réalisations. Mais l’assurance d’un vrai bon match de L2.

Le match historiquement indécis : Reims-Nancy

Un coup l’un, un coup l’autre, rarement de confirmation. Le Stade de Reims et Nancy offre historiquement une rencontre ouverte et toujours imprévisible. Il s’agira du premier affrontement entre les 2 clubs depuis septembre 2012. A l’époque, les 2 formations étaient en L1 et le SDR l’avait emporté 2-0. Un score qui pourrait se répéter ce samedi. Car à domicile, les Rémois gagne presque toujours (une défaite). Car à l’extérieur, l’ASNL trébuche souvent.

Le match nul assuré ? : Valenciennes-Nîmes

Sur les 6 derniers affrontements entre Valenciennes et Nîmes dans le Nord, les deux équipes se sont quittées à 5 reprises sur un nul, dont trois 2-2. Cette saison, le NO n’a jamais ramené dans le Gard un nul. Le VAFC en a concédé 2 en début de saison. Plus depuis. Alors ? La probabilité d’un partage des points est particulièrement élevé. Par rapport à l’histoire, mais pas que…

Le (nouveau) match sans victoire du TFC ? : Lorient-Tours

Le premier tiers de la saison s’achève ce week-end et Tours attend un succès depuis début mai dernier. Les Tourangeaux, derniers de Domino’s Ligue 2 (2 points), vont finir par désespérer. Même si la victoire en coupe cette semaine contre Nantes a sûrement nettoyer quelques têtes. Ce samedi, le TFC devra créer l’exploit de s’imposer à Lorient, qui a repris du poil de la bête vendredi dernier à Orléans (2-1).

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Reims-Nancy sur beIN SPORTS 2
Clermont-AC Ajaccio sur beIN Max 4
Lorient-Tours sur beIN Max 5
Valenciennes-Nîmes sur beIN Max 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *