Championnat

Domino’s Ligue 2 : Umut Bozok, le joueur clé de la 12e journée

Avec son triplé réalisé lors de la 12e journée de Domino’s Ligue 2 sous les couleurs du Nîmes Olympique contre le Stade Brestois (4-0), l’attaquant Umut Bozok a rejoint les meilleurs buteurs de la division avec sept réalisations en 11 matchs. Un départ canon, et une performance qui lui permettent d’être désigné « joueur clé » de la J12.

Meilleur buteur du championnat National la saison dernière sous les couleurs de Marseille-Consolat (18 buts en 31 matchs), Umut Bozok découvre le monde professionnel cette année sous les couleurs du Nîmes Olympique, qui a repéré le potentiel du joueur à l’échelon inférieur pour renforcer encore un peu plus un secteur offensif déjà bien musclé. Sans grande surprise, les Crocos disposent donc de la meilleure artillerie de L2 après 12 journées, avec la bagatelle de 24 buts marqués (la moyenne est donc facile à calculer).

Formé à Metz, pianiste en-dehors des terrains

Car au-delà des retours au club de Panagiotis Vlachodimos (3 buts) et de blessure de Rachid Alioui (4 buts), c’est bien Umut Bozok qui démarre le mieux (7 réalisations). Co-meilleur réalisateur de la division aux côtés de Martin, Hadji et Wissa, le joueur formé au FC Metz est parti sur les mêmes bases statistiques que sa saison dernière aboutie avec Consolat. Pianiste en-dehors des terrains, l’attaquant de 21 ans a su jouer la bonne partition et trouver le bon tempo vendredi contre Brest. Bien aidé, il est vrai, par deux passes décisives de l’adversaire, il n’a pas tremblé au moment d’ajuster Larsonneur, s’offrant ainsi son premier triplé en Domino’s Ligue 2 après avoir ouvert le score d’une belle reprise sur corner.

Plus qu’un tube de l’été

Au pied du podium, Nîmes se pose comme l’un des favoris à la montée. Sa capacité à garder cette incroyable efficacité sera l’une des clés de la réussite dans un championnat toujours aussi serré. Affecté par la grosse blessure de son meilleur atout Alioui en fin de saison dernière dans le sprint final, le NO dispose cette fois de plusieurs belles cartes à jouer sur le plan offensif. A commencer par Umut Bozok, qui confirme qu’il n’est pas donc simplement qu’un simple tube de l’été.

Dorian Waymel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *